RADIOSOFA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RADIOSOFA

forum de discussion du groupe Radiosofa
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 je n'ose pas dire que...

Aller en bas 
+4
ficicampusien
thomas
Val
glen
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Val
Langue pendue



Nombre de messages : 91
Age : 48
Localisation : SMDB
Date d'inscription : 03/09/2006

je n'ose pas dire que... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je n'ose pas dire que...   je n'ose pas dire que... - Page 2 EmptyMar 30 Sep - 20:11

après tout ce défoulage il est temps de passer aux aveux :
Oui je possède plusieurs cds de Dire Straits.
2 de Supertramp
Tout Pink Floyd
1 Bob Marley
4 Radiohead
1 Genesis (période Peter gabriel quand même faut pas pousser)
et même du Yes

Ma fierté : aucun U2 en ma possession !

Alors ? C'est qui le plus courageux ?
cheers
Revenir en haut Aller en bas
.:marie:.
Langue pendue
.:marie:.


Nombre de messages : 244
Localisation : le havre
Date d'inscription : 05/05/2007

je n'ose pas dire que... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je n'ose pas dire que...   je n'ose pas dire que... - Page 2 EmptyMar 30 Sep - 21:31

wow je dis bravo val !


clown

et moi aussi j'ai du radiohead... rambo

LOL
Revenir en haut Aller en bas
Andynosaure
Bavard
Andynosaure


Nombre de messages : 46
Localisation : Fécamp, terre des origines (76)
Date d'inscription : 21/07/2005

je n'ose pas dire que... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je n'ose pas dire que...   je n'ose pas dire que... - Page 2 EmptyMar 30 Sep - 23:10

(En voix off) Ok... Fallait s'y attendre, il y en a des qui n'aiment pas radiohead... Faut pas leur en vouloir, les pôôôôôvres...

Bonsoir, je m'appelle Andy, j'ai trente et un ans, et je n'ai pas écouté Amnesiac, Hail to the thief ou The bend de la semaine... Je me sens bien, et c'est un peu grâce à vous ! Mais c'est dur, très dur...

Alors, pour compenser, je voudrais crier : je n'aime pas Beck, ni P.J. Harvey !!!

Merci.

(Hors champ, collégial) Clap ! Clap ! Clap ! Bravo Andy !
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Langue pendue
Guillaume


Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 09/06/2005

je n'ose pas dire que... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je n'ose pas dire que...   je n'ose pas dire que... - Page 2 EmptyMer 1 Oct - 10:55

Par contre, mon cher Glen, je defendrais jusqu'au bout la cause de Stevie Wonder.
Le concert que nous sommes allés voir dimanche soir à Bercy n'a fait que renforcer mon amour pour ce musicien exceptionnel.
Mélodiquement, je le place au niveau d'un McCartney... Ses albums phares tels que Innervisions et Songs in the Key of life sont touchés par la grâce.
Ramener sa carrière au sirupeux I just called to say I love you est un peu injuste. Stevie est selon moi, un artiste extraordinaire. Il compte parmi ceux qui ont défini les tables de la loi de la musique populaire.
Revenir en haut Aller en bas
glen
Langue pendue
glen


Nombre de messages : 557
Localisation : rouen
Date d'inscription : 15/04/2006

je n'ose pas dire que... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je n'ose pas dire que...   je n'ose pas dire que... - Page 2 EmptyMer 1 Oct - 11:23

mais c'est exactement pour ces raisons citées plus haut que je n'ose pas dire que j'aime pas! certes il est unanimement repect, certes c'est un grand musicien mais j'en ai rien a foutre:affraid: , sa musique ne me touche pas, pire, elle m'insupporte (à part "supersticious" qui est rogolotte!!)

alors dans ma discothèque, et dans ce que vous avez cité:
presque tout radiohead (normal j'adore)
tout bob marley (il y a une fille qu'habite chez moi)
et quelques u2 (je suis prêt à defendre "pop", "achtung bay" sans problemes)
2 coldplay (le 1er album est tres bien)
par contre en aucun cas vous ne trouverez du pink floyd et autre queen, et ça j'en suis pas peu fier, mais bon, comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, j'attend que des vrais fans me fassent découvrir ces 2 fantastiques perles...Razz (pour stevie wonder j'ai déjà essayé)

et sinon, je crois pouvoir donner la palme de la chanson énervante à eagle eye cherry (déjà le nom...) avec "save tonight", ce morceau me rend fou dés qu'il passe à la radio...
Revenir en haut Aller en bas
Val
Langue pendue



Nombre de messages : 91
Age : 48
Localisation : SMDB
Date d'inscription : 03/09/2006

je n'ose pas dire que... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je n'ose pas dire que...   je n'ose pas dire que... - Page 2 EmptyMer 1 Oct - 21:25

Totalement d'accord avec Guillaume sur Stevie Wonder, un des plus grands batteurs de tous les temps !
Quand à Pink Floyd... d'autant plus si c'est pour écouter Pearl Jam ou Chris Cornell...
Où va t'on ma pov dame !
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
glen
Langue pendue
glen


Nombre de messages : 557
Localisation : rouen
Date d'inscription : 15/04/2006

je n'ose pas dire que... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je n'ose pas dire que...   je n'ose pas dire que... - Page 2 EmptyJeu 2 Oct - 12:07

ah la la vous deux vous êtes décidemment par trop semblables!
Val as tu aussi comme Guillaume la passion du meurtre et de la torture?Twisted Evil
en tous les cas pour répondre à cette attaque (mesquine:batman: ) sur Chris Cornell et Pearl Jam, je répondrai ceci; Cornell et le SEUL artiste de ma discothèque que je peux mettre sur 2 listes bien distinctes, la liste rose, celle de mon petit coeur brisé en 2 par la vague 90 de seattle et dont je suis parfois nostalgique, et la liste noire, celle de "je n'ose pas dire..." tant il me semble totalement perdu pour la bonne cause -son prochain album est produit par timbaland...j'ai écouté, c'est une honte...si je le croise je lui crache à la gueule, après je lui demande un autographe.
je le range un peu dans la catégorie des dave grohl, j'aurais voulu qu'après nirvana et soundgarden ils fassent des films d'auteurs mais ils ont choisis les blockbusters..pour pearl jam, je dis attention, certes on peut contester la faible qualité de leurs 2 dernières livraisons (voir toute la discographie ) mais - et je suis sur que l'avenir me donnera raison- c'est pour moi l'un des rares groupes de wakenwal à ne s'être jamais fourvoyé dans la complaisance us/disney...
j'en veux pour preuve les interventions mirobolantes d'eddie vedder avec tous ses pairs, les doors, les who, les stones, rem, patti smith, neil young, bob dylan, tom petty, bruce springsteen, les ramones, les sex pistols, nirvana etc...
et quand on chante Baba o'riley mieux que l'original, j'applaudis des deux mains!
https://www.youtube.com/watch?v=49C9S2DU-MI
et que dire de "love reign o'er me"?
https://www.youtube.com/watch?v=AJMh2QXL0dk&feature=related
(bon certes c'est des covers mais je ne vais pas vous faire une totale avec les compos, on en a pour des jours sinon!)
Revenir en haut Aller en bas
Andynosaure
Bavard
Andynosaure


Nombre de messages : 46
Localisation : Fécamp, terre des origines (76)
Date d'inscription : 21/07/2005

je n'ose pas dire que... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je n'ose pas dire que...   je n'ose pas dire que... - Page 2 EmptyJeu 2 Oct - 14:29

Excellente version de Baba O'Riley ! Je ne connaissais pas, et pourtant, c'est ma chanson préférée des Who... Merci Glen ! La prestation de Kurt sur la même reprise fait, en revanche, un peu peur à voir...

Pour en revenir au fil directeur, permettez-moi de vous dire que je suis déçu ! Très, très très déçu ! Qu'est-ce que je suis déçu ! Moi qui croyait qu'on pourrait déverser toute la bile fangeuse de nos âmes perverties dans cet espace de liberté sans avoir à se justifier !!! Gratuitement... C'est ça qui me plaisait ! Et voilà que ça vire aux explications de texte et au prosélytisme... Evil or Very Mad

Je déconne, évidemment !

Sinon, avant, quand j'étais petit, j'étais binaire... Je croyais que les groupes marchaient par deux et s'opposaient naturellement ! Du coup, bercé par les goûts musicaux de mon père, je n'aimais naturellement pas les Beatles parce qu'il préférait les Stones - désolé papa, je sais que tu aimes aussi les Beatles ! Dans le même genre, j'ai longtemps été contre Blur parce que pour Oasis, ou pas fan de Greenday parce que dingue d'Offspring - chacun ses problèmes de personnalité ! -, et naturellement repoussé par Pearl Jam parce que Cobainiste de la troisième révélation convaincu !

Comme si on ne pouvait pas aimer à la fois Ali, Frazier et Foreman ! Ouh ! La belle métaphore sportive !

Ai-je été le seul à être aussi débile et formaté par les médias ? N'ayez pas peur de dire oui ! Je précise que ça, c'était avant, et que j'ai grandi, ainsi que ma discothèque : Pink Floyd, Marley, Hendrix, Queen, U2, Radiohead, Dire strait, Brassens... presque tout ce qui est cité dans ce fil sauf Stevie Wonder, uniquement par méconnaissance ! Je suis devenu un "mou de l'opinion", c'est grave docteur ? Je pense que ma plus grande erreur fut de passer à côté de la bande à Vedder... J'abonde complètement dans le sens de Glen : ces gars-là paraissent intègres !

And now, something different...

Au rayon "J'aimais bien, mais non, plus maintenant, merci !" on trouve les Red hot, et Oasis...
Revenir en haut Aller en bas
glen
Langue pendue
glen


Nombre de messages : 557
Localisation : rouen
Date d'inscription : 15/04/2006

je n'ose pas dire que... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je n'ose pas dire que...   je n'ose pas dire que... - Page 2 EmptyJeu 2 Oct - 14:50

en fait je suis tout pareil que toi (comme ça on peut contrer la paire val/guillaume et c'est essentiel si un jour il y'a une compèt' de babyfoot), et c'est vrai qu'on s'écarte du sujet, mais j'ai tellement eut une révélation pearl jam dans ma vie que je ne pouvais résister à l'idée de mettre ces quelques liens!
j'avoue ne pas avoir été dans les camps types beatles/stones, jackson/prince ou pink floyd/dire straits (!) (à part pour agassi/sampras, mais là on s'écarte du sujet tant Sampras n'a rien à foutre ici:dwarf: ).
Par contre je me suis longtemps fourvoyé sur des trucs que je détestais et que maintenant j'adore (black rebel motor cycle club, bob dylan, pearl jam etc...) et les trucs que j'ai adoré - et là ça rejoins ta dernière phrase- et que je n'aime plus du tout (red hot chili peppers, audioslave, faith no more, certains springsteen etc...), mais c'est la beauté de l'art, on croise certains artistes, on en suit d'autres et on en lache pas mal en route...
et puis j'adore Frazier, ali, foreman et je rajouterai ce bon marvin Haegler juste pour la forme.
ah tiens, j'exècre pas mal la carrère solo d'iggy pop, bien que j'aime bcp le bonhomme. (et ça c'est difficile à dire).
je n'ai pas encore dit de mal de clapton non plus, mais ça ne saurait tarder!
Revenir en haut Aller en bas
glen
Langue pendue
glen


Nombre de messages : 557
Localisation : rouen
Date d'inscription : 15/04/2006

je n'ose pas dire que... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je n'ose pas dire que...   je n'ose pas dire que... - Page 2 EmptyVen 3 Oct - 11:24

tiens, quand les "2 plus grands génies de la musique populaire" se rencontrent:
https://www.youtube.com/watch?v=TZtiJN6yiik
puker pukel
Revenir en haut Aller en bas
Val
Langue pendue



Nombre de messages : 91
Age : 48
Localisation : SMDB
Date d'inscription : 03/09/2006

je n'ose pas dire que... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je n'ose pas dire que...   je n'ose pas dire que... - Page 2 EmptyVen 3 Oct - 18:15

Pas très fair play tout ça.
Effectivement c'est une daube.
En même temps je mets au défi quiconque de me trouver un bon disque paru entre 1981 et 1986.
Revenir en haut Aller en bas
Andynosaure
Bavard
Andynosaure


Nombre de messages : 46
Localisation : Fécamp, terre des origines (76)
Date d'inscription : 21/07/2005

je n'ose pas dire que... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je n'ose pas dire que...   je n'ose pas dire que... - Page 2 EmptyVen 3 Oct - 18:55

Val a écrit:
Pas très fair play tout ça.
Effectivement c'est une daube.
En même temps je mets au défi quiconque de me trouver un bon disque paru entre 1981 et 1986.

Euh... Voyons... Combat rock, des Clash ? Avec notamment Rock the Casbah, et le tubissime Should I stay or should I go ??? C'est bon, ça, non ? Et de 1982, en plus !
Revenir en haut Aller en bas
Val
Langue pendue



Nombre de messages : 91
Age : 48
Localisation : SMDB
Date d'inscription : 03/09/2006

je n'ose pas dire que... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je n'ose pas dire que...   je n'ose pas dire que... - Page 2 EmptyVen 3 Oct - 19:05

C'est un peu vrai. Embarassed
En même temps c'est pas "London Calling" non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Andynosaure
Bavard
Andynosaure


Nombre de messages : 46
Localisation : Fécamp, terre des origines (76)
Date d'inscription : 21/07/2005

je n'ose pas dire que... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je n'ose pas dire que...   je n'ose pas dire que... - Page 2 EmptySam 4 Oct - 11:31

Je te l'accorde ! Mais les Clash ont-ils fait mieux que London Calling ?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Langue pendue
Guillaume


Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 09/06/2005

je n'ose pas dire que... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je n'ose pas dire que...   je n'ose pas dire que... - Page 2 EmptyDim 5 Oct - 21:38

Merci les gars, j'avais oublié les Clash...

Désolé mais je n'y arrive pas. J'ai pourtant essayé quelques albums (London Calling, Combat Rock), mais je m'ennuie. Pire, je trouve cela aussi chiant que les disques de Bruce Springsteen... Je trouve ce groupe totalement emmerdant.
Revenir en haut Aller en bas
glen
Langue pendue
glen


Nombre de messages : 557
Localisation : rouen
Date d'inscription : 15/04/2006

je n'ose pas dire que... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je n'ose pas dire que...   je n'ose pas dire que... - Page 2 EmptyLun 6 Oct - 10:22

c'est terrible, je crois que je suis pareil, pourtant comme un snob je dis tjs du bien de ce groupe alors qu'en fait...merde; celui-là il est dur à dire!Embarassed
bravo!
Revenir en haut Aller en bas
glen
Langue pendue
glen


Nombre de messages : 557
Localisation : rouen
Date d'inscription : 15/04/2006

je n'ose pas dire que... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je n'ose pas dire que...   je n'ose pas dire que... - Page 2 EmptyLun 6 Oct - 10:23

daft punk.
Revenir en haut Aller en bas
Andynosaure
Bavard
Andynosaure


Nombre de messages : 46
Localisation : Fécamp, terre des origines (76)
Date d'inscription : 21/07/2005

je n'ose pas dire que... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je n'ose pas dire que...   je n'ose pas dire que... - Page 2 EmptyLun 6 Oct - 13:27

Bilan mitigé pour les Clash, donc...

Eh bien, moi, je n'aime pas Joy Division... Mais alors, pas du tout du tout !

Et puis - et j'ai longtemps hésité avant de répondre eu égard à Sweet dreams et Cake and sodomy que je ne trouve pas si mal - je ne peux pas encaisser le Révérend Manson...

Et, plus récent, je n'apprécie pas plus que ça Simple Plan... Dire que Zebrahead va faire leur première partie !
Revenir en haut Aller en bas
Val
Langue pendue



Nombre de messages : 91
Age : 48
Localisation : SMDB
Date d'inscription : 03/09/2006

je n'ose pas dire que... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je n'ose pas dire que...   je n'ose pas dire que... - Page 2 EmptyLun 6 Oct - 19:23

Sonic Youth c'est pas un peu chiant ?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Langue pendue
Guillaume


Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 09/06/2005

je n'ose pas dire que... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je n'ose pas dire que...   je n'ose pas dire que... - Page 2 EmptyLun 6 Oct - 23:55

Bonne piste Sonic Youth.
C'est souvent très chiant et un brin prétentieux, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Andynosaure
Bavard
Andynosaure


Nombre de messages : 46
Localisation : Fécamp, terre des origines (76)
Date d'inscription : 21/07/2005

je n'ose pas dire que... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je n'ose pas dire que...   je n'ose pas dire que... - Page 2 EmptyMar 7 Oct - 0:57

Ah ouais... Sonic Youth... Toujours pareil : il y a bien un ou deux titre que j'aime bien... Zut ! Je suis mauvais comme schtroumph grognon ! Tiens, j'y pense, même si j'ai dû en graver un ou deux, pour découvrir, je ne suis pas trop amateur de Beck...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Langue pendue
Guillaume


Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 09/06/2005

je n'ose pas dire que... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je n'ose pas dire que...   je n'ose pas dire que... - Page 2 EmptyMar 7 Oct - 14:49

A chaque fois que je pense à Sonic Youth, j'imagine un truc comme Revolution 9 des Beatles en plus chiant.

Beck, c'est vraiment bien par contre. Tu as écouté quels albums ?
Revenir en haut Aller en bas
Andynosaure
Bavard
Andynosaure


Nombre de messages : 46
Localisation : Fécamp, terre des origines (76)
Date d'inscription : 21/07/2005

je n'ose pas dire que... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je n'ose pas dire que...   je n'ose pas dire que... - Page 2 EmptyMar 7 Oct - 17:55

Guillaume a écrit:
Beck, c'est vraiment bien par contre.

Et je ne demande qu'à te croire !!! Seulement, je n'ai pas dû ouvrir les bonnes portes... Ou peut-être que je n'étais pas prêt à apprécier au moment où j'ai récupéré ces disques... Je vérifierai plus tard en redescendant à la maison quel(s) album(s) j'ai...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Langue pendue
Guillaume


Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 09/06/2005

je n'ose pas dire que... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je n'ose pas dire que...   je n'ose pas dire que... - Page 2 EmptyMar 7 Oct - 18:50

Je trouve qu'on ne dit pas assez de mal de U2.
Marie t'as des idées sur ce sujet ?

Pour revenir à Queen, c'est quand même sidérant le truc qui fait "Dingoléododo" que chante Freddy Mercury sur le duo avec Bowie. Cela mérite un aller simple vers le mépris ce truc, non ?

Autre groupe bien naze: ELO (soit Electric Light Orchestra). Vous connaissez ce machin atroce avec l'affreux Jeff Lynn ?
Revenir en haut Aller en bas
Andynosaure
Bavard
Andynosaure


Nombre de messages : 46
Localisation : Fécamp, terre des origines (76)
Date d'inscription : 21/07/2005

je n'ose pas dire que... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je n'ose pas dire que...   je n'ose pas dire que... - Page 2 EmptyMar 7 Oct - 20:32

Oui, mais si on commence à taper dans les musiques de pub, on va finir par descendre André Rieu !!! C'est parce que ça a un faux air de Beatles que tu n'aimes pas - cette remarque pouvant tout de même passer pour un coup bas, je tiens à préciser qu'il ne s'agit pas d'une déclaration de guerre en bonnet difforme...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je n'ose pas dire que... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je n'ose pas dire que...   je n'ose pas dire que... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je n'ose pas dire que...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» je n'ose pas dire que j'aime....
» Les réalisateurs "in" dont on n'ose pas dire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RADIOSOFA :: musique-
Sauter vers: