RADIOSOFA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RADIOSOFA

forum de discussion du groupe Radiosofa
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 Il y a 40 ans sortait "L'Album Blanc"

Aller en bas 
+4
.:marie:.
glen
Val
Guillaume
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Val
Langue pendue



Nombre de messages : 91
Age : 48
Localisation : SMDB
Date d'inscription : 03/09/2006

Il y a 40 ans sortait "L'Album Blanc" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a 40 ans sortait "L'Album Blanc"   Il y a 40 ans sortait "L'Album Blanc" - Page 2 EmptyJeu 2 Oct - 20:52

ivory
2 points pour moi
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Langue pendue
thomas


Nombre de messages : 90
Localisation : rouen
Date d'inscription : 08/04/2005

Il y a 40 ans sortait "L'Album Blanc" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a 40 ans sortait "L'Album Blanc"   Il y a 40 ans sortait "L'Album Blanc" - Page 2 EmptyJeu 2 Oct - 21:54

jeu blanc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofamusic.net
glen
Langue pendue
glen


Nombre de messages : 557
Localisation : rouen
Date d'inscription : 15/04/2006

Il y a 40 ans sortait "L'Album Blanc" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a 40 ans sortait "L'Album Blanc"   Il y a 40 ans sortait "L'Album Blanc" - Page 2 EmptyVen 3 Oct - 11:21

je dénonce le coup bas, la faute de frippe qui occulte la mièvrerie!!!
(en même temps je ne veux en aucun cas faire le proçès de Macca, le sujet étant le fantastique album blanc et absolument pas une dissertation sur les perles que sont "say, say, say" ou encore Paul Mccartney II etc...).
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Langue pendue
Guillaume


Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 09/06/2005

Il y a 40 ans sortait "L'Album Blanc" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a 40 ans sortait "L'Album Blanc"   Il y a 40 ans sortait "L'Album Blanc" - Page 2 EmptyDim 5 Oct - 21:49

BLACKBIRD : Le jour de l'enregistrement Paul était seul dans le studio 2, John peaufinant Revolution 9 dans le n°3 et George et Ringo étaient hors de l'Angleterre. Mais chacun de leur côté ils travaillaient de manière implacable. Malgré la simplicité,il fallut 22 prises à Paul McCartney pour arriver à bout de Blackbird, puisque Paul a ajouté une deuxième partie de guitare et une autre piste de chant sur le refrain. Blackbird est une rivière charmante agrémenté d'une guitare acoustique vivace, une partie vocale simplissime mais d'une précision diabolique soutenue par un tapement de pieds sans oublier cette fausse fin et la reprise accompagnée par le chant du merle. Entre maîtrise et instinct, McCartney capture de délicates émotions entre espoir et mélancolie. Musicalement parlant cette chanson a subi une longue gestation qui a commencé à l'adolescence et la bataille pour apprendre la Bourrée de Jean Sébastien Bach en mi mineur avec George Harrison. " Une petite accroche harmonique entre la mélodie et la ligne de basse le fascinait " raconte Colin Manley, copain d'école de Liverpool. Finalement, à l'époque où le finger-picking, technique du folk-song connaissait ces lettres de noblesse grâce à des gens comme Davy Graham, Bert Jansch et Donovan, Paul a entendu ce chant du merle,peut-être à Rishikesh, ou dans sa ferme écossaise, et ainsi est née sa variation sur un thème de Bach. Le symbolisme a été étendu sur un plan politique en faisant le parallèle avec les mouvements pour les droits civiques des Afro-américains ( mais aucun lien avec Angela Davis comme le disent certains, puisque cette dernière n'est apparue qu'au début des années 70 ).
Conscient de son époque, McCartney a crée cette imagerie symbolique d'un humain résistant à l'oppression, un humain pourvu d'ailes brisées pour voler. Mais en écoutant ce titre, vous n'y pensez pas forcément. Simplement, les Beatles vous ont encore délivré un message, rien qu'à vous.
Revenir en haut Aller en bas
fecampois
Langue pendue
fecampois


Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 23/07/2005

Il y a 40 ans sortait "L'Album Blanc" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a 40 ans sortait "L'Album Blanc"   Il y a 40 ans sortait "L'Album Blanc" - Page 2 EmptyMar 14 Oct - 21:45

encore un coup bas Mat :
http://www.01net.com/editorial/393210/the-video-that-killed-the-ringo-starr/?rss
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Langue pendue
Guillaume


Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 09/06/2005

Il y a 40 ans sortait "L'Album Blanc" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a 40 ans sortait "L'Album Blanc"   Il y a 40 ans sortait "L'Album Blanc" - Page 2 EmptyMer 15 Oct - 1:22

Cela fait plus de 45 ans que Ringo Starr et Paul McCartney sont poursuivis par des fans et autres curieux.
Pour mémoire, Lennon fut assassiné par un fan taré devant son immeuble et Harrison fut poignardé par un autre fan taré dans sa maison, mais eut plus de chance que son aîné.
Ringo a peut-être juste besoin d'être peinard (même si c'est totalement utopique vu qu'il a appartenu au groupe le plus célèbre de tous les temps).
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Langue pendue
Guillaume


Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 09/06/2005

Il y a 40 ans sortait "L'Album Blanc" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a 40 ans sortait "L'Album Blanc"   Il y a 40 ans sortait "L'Album Blanc" - Page 2 EmptyMer 15 Oct - 1:49

Sinon, je trouve le message plutôt marrant.
Revenir en haut Aller en bas
Val
Langue pendue



Nombre de messages : 91
Age : 48
Localisation : SMDB
Date d'inscription : 03/09/2006

Il y a 40 ans sortait "L'Album Blanc" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a 40 ans sortait "L'Album Blanc"   Il y a 40 ans sortait "L'Album Blanc" - Page 2 EmptyMer 15 Oct - 7:56

J'en profite pour signaler que je signerais personnellement TOUS les objets et lettres qui me seront envoyés par mes fans.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Langue pendue
Guillaume


Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 09/06/2005

Il y a 40 ans sortait "L'Album Blanc" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a 40 ans sortait "L'Album Blanc"   Il y a 40 ans sortait "L'Album Blanc" - Page 2 EmptyMer 15 Oct - 11:22

De mon côté, je continuerais de ne rien signer en mémoire à John.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il y a 40 ans sortait "L'Album Blanc" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a 40 ans sortait "L'Album Blanc"   Il y a 40 ans sortait "L'Album Blanc" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il y a 40 ans sortait "L'Album Blanc"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouveau groupe "pop-core" !
» Nouvel album de Da Silva "Des beaux jours à venir"
» Alister "Qu'est ce qu'on va faire de toi"
» "au milieu de toi" bientot le clip!!
» Les réalisateurs "in" dont on n'ose pas dire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RADIOSOFA :: musique-
Sauter vers: