RADIOSOFA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RADIOSOFA

forum de discussion du groupe Radiosofa
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Enregistrement du second album à Esse

Aller en bas 
+4
Rico
fecampois
.:marie:.
Guillaume
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guillaume
Langue pendue
Guillaume


Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 09/06/2005

Enregistrement du second album à Esse Empty
MessageSujet: Enregistrement du second album à Esse   Enregistrement du second album à Esse EmptyDim 13 Juil - 14:37

Quelques news de l'enregistrement qui a débuté lundi 7 juillet à Esse sous la houlette de Antoine Gaillet (Bazbaz, Julien Doré, Mademoiselle K,...).
Les Radiosofa enregistrent dans une maison avec du matériel vintage (ex: table Trident). Les prises de batteries ont été faîtes dans une grange aux murs de pierres et au sol de terre...
L'ambiance est excellente même si le soleil n'est pas vraiment au rendez-vous.
D'autres news très bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
.:marie:.
Langue pendue
.:marie:.


Nombre de messages : 244
Localisation : le havre
Date d'inscription : 05/05/2007

Enregistrement du second album à Esse Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement du second album à Esse   Enregistrement du second album à Esse EmptyDim 13 Juil - 20:20

merci bcp de donner des news ! c sympa , j'ai hate d'en savoir plus!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Langue pendue
Guillaume


Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 09/06/2005

Enregistrement du second album à Esse Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement du second album à Esse   Enregistrement du second album à Esse EmptyLun 14 Juil - 14:11

L'enregistrement avance bien.
16 ossatures (batteries + quelques basses) de morceaux sont déjà dans la boîte.
En ce moment, les Radiosofa enregistrent quelques guitares rythmiques afin d'offrir un tapis plus confortable au chant de Thomas qui sera enregistré dans la foulée.
Revenir en haut Aller en bas
.:marie:.
Langue pendue
.:marie:.


Nombre de messages : 244
Localisation : le havre
Date d'inscription : 05/05/2007

Enregistrement du second album à Esse Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement du second album à Esse   Enregistrement du second album à Esse EmptyLun 14 Juil - 15:07

bounce
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Langue pendue
Guillaume


Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 09/06/2005

Enregistrement du second album à Esse Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement du second album à Esse   Enregistrement du second album à Esse EmptyMer 16 Juil - 20:02

Le travail sur les nouveaux morceaux se poursuit. Le groupe et Antoine Gaillet "déconstruisent" les maquettes pour chercher de nouveaux sons et des structures plus étonnantes tout en gardant l'essence des chansons.
Ce travail "d'équilibriste" prend pas mal de temps mais le résultat est plutôt prometteur.
La semaine risque d'être très chargée...
Revenir en haut Aller en bas
fecampois
Langue pendue
fecampois


Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 23/07/2005

Enregistrement du second album à Esse Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement du second album à Esse   Enregistrement du second album à Esse EmptyJeu 17 Juil - 12:53

merci pour toutes ces précisions Guillaume

filmez vous quelques moments de l'enregistrement comme y avait eu à Bruxelles pour le 1er ?

ça ferait des vidéos pour faire les J-x de la sortie du 2ème Cool
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Langue pendue
Guillaume


Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 09/06/2005

Enregistrement du second album à Esse Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement du second album à Esse   Enregistrement du second album à Esse EmptyLun 21 Juil - 19:23

Les Radiosofa entreront mercredi de Esse, clôturant ainsi la première partie de l'enregistrement du second album. De nombreux titres ont énormément évolués par rapport aux démos. La seconde partie de l'enregitrement est programmée en août. Plus d'infos très bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
fecampois
Langue pendue
fecampois


Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 23/07/2005

Enregistrement du second album à Esse Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement du second album à Esse   Enregistrement du second album à Esse EmptyDim 27 Juil - 11:59

Guillaume a écrit:
Les Radiosofa entreront mercredi de Esse, clôturant ainsi la première partie de l'enregistrement du second album. De nombreux titres ont énormément évolués par rapport aux démos. La seconde partie de l'enregitrement est programmée en août. Plus d'infos très bientôt...

sait-on combien de titres il y aura au final sur le cd ?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Langue pendue
Guillaume


Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 09/06/2005

Enregistrement du second album à Esse Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement du second album à Esse   Enregistrement du second album à Esse EmptyLun 28 Juil - 11:48

On ne sait pas encore combien de titres vont figurer sur l'album.
La seconde session d'enregistrement va déterminer pas mal de choses.
On en reparle très bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Langue pendue
Guillaume


Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 09/06/2005

Enregistrement du second album à Esse Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement du second album à Esse   Enregistrement du second album à Esse EmptyJeu 7 Aoû - 18:27

La seconde partie de l'enregistrement se déroule bien. Les Radiosofa travaillent les arrangements. Certains morceaux prennent une direction un peu inattendue en comparaison des maquettes. Tout se passe pour le mieux.
On attend pas mal de surprises. A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
.:marie:.
Langue pendue
.:marie:.


Nombre de messages : 244
Localisation : le havre
Date d'inscription : 05/05/2007

Enregistrement du second album à Esse Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement du second album à Esse   Enregistrement du second album à Esse EmptyJeu 7 Aoû - 22:47

eeeeeeha
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Langue pendue
Guillaume


Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 09/06/2005

Enregistrement du second album à Esse Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement du second album à Esse   Enregistrement du second album à Esse EmptyJeu 14 Aoû - 13:17

La seconde session a pris fin hier ap midi. Le dernier jour d'enregistrement a été marqué par la présence amicale de Manu Da Silva. Une chouette journée qui s'est déroulée sur un rythme très soutenu.

Le groupe et Antoine vont prendre quelques jours avant de remettre le nez et les oreilles dans les overdubs et le mixage. Une troisième session devrait avoir lieu durant la 1ère quinzaine de septembre. L'album s'annonce déjà comme beaucoup plus acre et venimeux...
Revenir en haut Aller en bas
Rico
Bavard
Rico


Nombre de messages : 19
Age : 55
Localisation : Dallas 1pm
Date d'inscription : 12/04/2005

Enregistrement du second album à Esse Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement du second album à Esse   Enregistrement du second album à Esse EmptyVen 15 Aoû - 17:37

Il paraîtrait que Da Silva aurait enregistré plusieurs soli de tambourin sur les derniers titres. C'est vrai ?

Enfin... Moi, j'm'en fous... Tant que Yoko Ono ne passe pas son temps dans le studio !

Et la rumeur qui veut que Radiosofa aurait complètement arrêté de boire, c'est quoi exactement ?
...

Faites un album d'enfer, messieurs. Courage !

Let there be guitar ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/Mac_Hoochie_Plane
fecampois
Langue pendue
fecampois


Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 23/07/2005

Enregistrement du second album à Esse Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement du second album à Esse   Enregistrement du second album à Esse EmptyMer 20 Aoû - 10:36

Guillaume a écrit:
La seconde session a pris fin hier ap midi. Le dernier jour d'enregistrement a été marqué par la présence amicale de Manu Da Silva. Une chouette journée qui s'est déroulée sur un rythme très soutenu.

Le groupe et Antoine vont prendre quelques jours avant de remettre le nez et les oreilles dans les overdubs et le mixage. Une troisième session devrait avoir lieu durant la 1ère quinzaine de septembre. L'album s'annonce déjà comme beaucoup plus acre et venimeux...

moi je pense que ça va me plaire, je préfère le côté rock....
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Langue pendue
Guillaume


Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 09/06/2005

Enregistrement du second album à Esse Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement du second album à Esse   Enregistrement du second album à Esse EmptyVen 29 Aoû - 17:59

Les cessions reprennent la semaine prochaine et devraient s'étaler jusqu'au 12 septembre. Il reste encore pas mal de travail surtout sur la finalisation des textes et sur les chants. On vous tient au jus !
Revenir en haut Aller en bas
radiosofa
Rang: Administrateur
radiosofa


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 22/03/2005

Enregistrement du second album à Esse Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement du second album à Esse   Enregistrement du second album à Esse EmptyLun 1 Sep - 11:20

hello every-body, on approche effectivement de "la fin" de l'enregistrement du 2e album (pas de titre encore pour l'instant), toutes les basses/batteries/percus et la majeure partie des guitares sont terminées, une grosse partie des arrangements (claviers, violons etc...) l'est aussi ainsi qu'une bonne moitiè des chants..
il nous reste donc pas mal de "fignolage", d'affinage et de reflexion sur l'ensemble des titres à avoir (il y'en a 14 d'enregistrés), nous sommes pour l'instant très fiers du résultat et du son du disque (et donc du travail d'Antoine Gaillet) très différent du premier album.
On vous tient au jus dés que des "nouvelles" se préparent; ce disque est, comme le dit Guillaume, plus âcre et venimeux; pour ma part j'ai l'impression qu'il est en même temps plus sombre, plus rock et plus dense (à noter aussi certaines collaborations..)
Bon, en même temps c'est pas très facile d'en parler, j'ai la tête dedans, d'ailleurs j'y retourne!
des bises à toutes et tous.
Math
Revenir en haut Aller en bas
fecampois
Langue pendue
fecampois


Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 23/07/2005

Enregistrement du second album à Esse Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement du second album à Esse   Enregistrement du second album à Esse EmptyLun 1 Sep - 21:13

radiosofa a écrit:
hello every-body, on approche effectivement de "la fin" de l'enregistrement du 2e album (pas de titre encore pour l'instant), toutes les basses/batteries/percus et la majeure partie des guitares sont terminées, une grosse partie des arrangements (claviers, violons etc...) l'est aussi ainsi qu'une bonne moitiè des chants..
il nous reste donc pas mal de "fignolage", d'affinage et de reflexion sur l'ensemble des titres à avoir (il y'en a 14 d'enregistrés), nous sommes pour l'instant très fiers du résultat et du son du disque (et donc du travail d'Antoine Gaillet) très différent du premier album.
On vous tient au jus dés que des "nouvelles" se préparent; ce disque est, comme le dit Guillaume, plus âcre et venimeux; pour ma part j'ai l'impression qu'il est en même temps plus sombre, plus rock et plus dense (à noter aussi certaines collaborations..)
Bon, en même temps c'est pas très facile d'en parler, j'ai la tête dedans, d'ailleurs j'y retourne!
des bises à toutes et tous.
Math

ça fait plaisir d'avoir de vos nouvelles directement les mans !
a bientot (peut être au 13 Cool)
Revenir en haut Aller en bas
radiosofa
Rang: Administrateur
radiosofa


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 22/03/2005

Enregistrement du second album à Esse Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement du second album à Esse   Enregistrement du second album à Esse EmptyMer 3 Sep - 18:46

et oui, le 13 ce sera notre "rentrée", dans la ville "natale" de 3 d'entre nous, ça va nous changer du studio!
dés demain (jeudi) Tom va poursuivre ses chants, on apporte des retouches et des finitions ça et là...le mixage du disque devrait si tout se passe bien commencer en Octobre.
Revenir en haut Aller en bas
.:marie:.
Langue pendue
.:marie:.


Nombre de messages : 244
Localisation : le havre
Date d'inscription : 05/05/2007

Enregistrement du second album à Esse Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement du second album à Esse   Enregistrement du second album à Esse EmptyVen 5 Sep - 12:43

que de bonnes nouvelles ! je suis aux anges !

bon c ptete aussi un peu pca jsuis en vacances a nice lol ...
Revenir en haut Aller en bas
MAline
Langue pendue
MAline


Nombre de messages : 235
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/03/2007

Enregistrement du second album à Esse Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement du second album à Esse   Enregistrement du second album à Esse EmptyJeu 25 Sep - 22:07

Coucou tout le monde !!

Ca fait un moment que je suis pas passé... boulot prenant et crevant alors qd je rentre je limite mon temps sur le net...
Mais comme j'avais besoin de vos nouvelles je suis là !! Et quelle nouvelle !! J'ai hate d'entendre ce nouvel album et je l'attends avec impatience !

Toujours pas de date dans le nord apparemment... Rolling Eyes Sad

Bon je vais essayer de passer ici régulièrement pour suivre l'actu!

Biz.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mariealine
thomas
Langue pendue
thomas


Nombre de messages : 90
Localisation : rouen
Date d'inscription : 08/04/2005

Enregistrement du second album à Esse Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement du second album à Esse   Enregistrement du second album à Esse EmptyJeu 25 Sep - 22:13

J'te garantis un passage dans le nord pour 2009, ma main au feu...pour l'album 2 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofamusic.net
ficicampusien
Bavard



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/05/2008

Enregistrement du second album à Esse Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement du second album à Esse   Enregistrement du second album à Esse EmptyJeu 25 Sep - 23:49

Olal
Alors déjà, lire que le second album sera plus rock, plus venimeux, ... c'est plutôt rassurant. Ensuite j'ai une demande ( absurde certes mais jm'en tape): un petit bonus sur le second album....pour y mettre Easter ( pas sur de l'orthographe)...Je plaisante bien sur ( quoi que..) c'etait juste pour dire qu'en toute franchise, c'est un délice d'écouter ce titre ( d'un vieux groupe mort... Sad et je ne parle pas de Santana! ) j'adore ca!!! quelle harmonie!!!
A coté de ca j'adore Hiroshima ( qui commence a tourner en boucle a la maison) mais c'est un titre du 1er album ou du 2nd?
Revenir en haut Aller en bas
MAline
Langue pendue
MAline


Nombre de messages : 235
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/03/2007

Enregistrement du second album à Esse Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement du second album à Esse   Enregistrement du second album à Esse EmptyVen 26 Sep - 14:23

thomas a écrit:
J'te garantis un passage dans le nord pour 2009, ma main au feu...pour l'album 2 !

Cool ! Et bien vivement 2009 alors !! Merci !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mariealine
fecampois
Langue pendue
fecampois


Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 23/07/2005

Enregistrement du second album à Esse Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement du second album à Esse   Enregistrement du second album à Esse EmptyVen 26 Sep - 20:14

ficicampusien a écrit:
A coté de ca j'adore Hiroshima ( qui commence a tourner en boucle a la maison) mais c'est un titre du 1er album ou du 2nd?

2ème
Revenir en haut Aller en bas
radiosofa
Rang: Administrateur
radiosofa


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 22/03/2005

Enregistrement du second album à Esse Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement du second album à Esse   Enregistrement du second album à Esse EmptyMar 30 Sep - 15:29

hey mais comment t'as fait pour avoir Hiroshima chez oit? (pas qu'on soit contre, bien au contraire, mais juste par curiosité), parceque moi je dois l'avoir qu'en live pirate...!!dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enregistrement du second album à Esse Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement du second album à Esse   Enregistrement du second album à Esse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enregistrement du second album à Esse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pré commande de l'album
» Album Radiosofa
» Album en promo
» le deuxième album!!
» 1er album de Silt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RADIOSOFA :: RADIOSOFA-
Sauter vers: