RADIOSOFA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RADIOSOFA

forum de discussion du groupe Radiosofa
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 NOUVEAU NOM : donnez-nous vos impressions !!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
+15
Fred.L
Rico
fab
ludwig
glen
Papi Yon
nono9375
Val
leptitange
fecampois
Redge
jerem
la Mouette
le chat
radiosofa
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
radiosofa
Rang: Administrateur
radiosofa


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 22/03/2005

NOUVEAU NOM : donnez-nous vos impressions !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: NOUVEAU NOM : donnez-nous vos impressions !!!!!!!!!!!!   NOUVEAU NOM : donnez-nous vos impressions !!!!!!!!!!!! EmptyVen 3 Nov - 16:18

Et Voilà

NOUVEAU NOM : donnez-nous vos impressions !!!!!!!!!!!! Radiosofa
Revenir en haut Aller en bas
le chat
Langue pendue
le chat


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 20/04/2006

NOUVEAU NOM : donnez-nous vos impressions !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU NOM : donnez-nous vos impressions !!!!!!!!!!!!   NOUVEAU NOM : donnez-nous vos impressions !!!!!!!!!!!! EmptyVen 3 Nov - 17:43

Bravo !

Le Chat souhaite bonne chance à Radiosofa !
Revenir en haut Aller en bas
la Mouette
Nouveau
la Mouette


Nombre de messages : 5
Localisation : Yport
Date d'inscription : 14/04/2005

NOUVEAU NOM : donnez-nous vos impressions !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU NOM : donnez-nous vos impressions !!!!!!!!!!!!   NOUVEAU NOM : donnez-nous vos impressions !!!!!!!!!!!! EmptyVen 3 Nov - 17:47

bonjour à tous,

oui bravo, j'aime beaucoup, çà sonne plutôt bien, longue vie à Radiosofa cheers

bon week end à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmouettesontlaparole.aceboard.fr
jerem
Bavard



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 26/06/2006

NOUVEAU NOM : donnez-nous vos impressions !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU NOM : donnez-nous vos impressions !!!!!!!!!!!!   NOUVEAU NOM : donnez-nous vos impressions !!!!!!!!!!!! EmptyVen 3 Nov - 18:14

Et bien, à moi qui reste des affiches de SOFA, je vais les consever, cela deviendra des collectors un de ces jours, je n'en doute pas...
En tout cas, longue vie à RADIOSOFA....adieu SOFA, vive RADIOSOFA...

ET bonne chance à RADIOmathieu, RADIOludwig, RADIOthomas, RADIOfabien et RADIOguillaume...

Ca ma rappelle, si je ne me trompe pas Un SOULWAX, devenu RADIOSOULWAX....

A très bientot

La poule des Champs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapouledeschamps.com
Redge
Bavard
Redge


Nombre de messages : 14
Localisation : Fécamp
Date d'inscription : 19/04/2005

NOUVEAU NOM : donnez-nous vos impressions !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU NOM : donnez-nous vos impressions !!!!!!!!!!!!   NOUVEAU NOM : donnez-nous vos impressions !!!!!!!!!!!! EmptyVen 3 Nov - 19:13

Radio go Radio gaga Radio Sofa RadioSofa ba oui bon comme j'ai dit à Mat ça fait un peux penser à Radiohead mais bon j'aime bien et ça l merite de préserver SOFA que j'adore
vivement l'album
Boujou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamurmure.com
fecampois
Langue pendue
fecampois


Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 23/07/2005

NOUVEAU NOM : donnez-nous vos impressions !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU NOM : donnez-nous vos impressions !!!!!!!!!!!!   NOUVEAU NOM : donnez-nous vos impressions !!!!!!!!!!!! EmptyVen 3 Nov - 20:24

désolé de ne pas abonder dans le sens de tout le monde, mais comme je l'ai mis dans le topic sur le concert de fecamp, je préférais Sofa que je trouvais plus original....

sinon je repose ma question : est-ce volontaire de votre part, du label, ou une question de droits ??
je me demande car je trouve ça un peu dommage puisque le nom Sofa commençait à avoir un peu de résonnance je trouve, au moins régionalement
Revenir en haut Aller en bas
leptitange
Bavard



Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 06/10/2006

NOUVEAU NOM : donnez-nous vos impressions !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU NOM : donnez-nous vos impressions !!!!!!!!!!!!   NOUVEAU NOM : donnez-nous vos impressions !!!!!!!!!!!! EmptyVen 3 Nov - 20:31

nan si radiosofa c'est sympa, c'est juste un peu plus long a dire (moi feneante???) mais c'est vrai qu'on se demande pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Val
Langue pendue



Nombre de messages : 91
Age : 48
Localisation : SMDB
Date d'inscription : 03/09/2006

NOUVEAU NOM : donnez-nous vos impressions !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU NOM : donnez-nous vos impressions !!!!!!!!!!!!   NOUVEAU NOM : donnez-nous vos impressions !!!!!!!!!!!! EmptyVen 3 Nov - 21:16

Bon il faut arreter cette manie de changer de nom à la fin.
Ceci dit c'est toujours mieux de s'appeler comme un appareil électrique plutôt que comme un meuble.
Ca fait plus Darty que But.

Espérons que le SAV sera à la hauteur !

Longue live Radiosofa ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
la Mouette
Nouveau
la Mouette


Nombre de messages : 5
Localisation : Yport
Date d'inscription : 14/04/2005

NOUVEAU NOM : donnez-nous vos impressions !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU NOM : donnez-nous vos impressions !!!!!!!!!!!!   NOUVEAU NOM : donnez-nous vos impressions !!!!!!!!!!!! EmptyVen 3 Nov - 22:12

Redge a écrit:
Radio go Radio gaga Radio Sofa RadioSofa ba oui bon comme j'ai dit à Mat ça fait un peux penser à Radiohead
Boujou
j'ai eu la même réflexion
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmouettesontlaparole.aceboard.fr
nono9375
Bavard
nono9375


Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/10/2006

NOUVEAU NOM : donnez-nous vos impressions !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU NOM : donnez-nous vos impressions !!!!!!!!!!!!   NOUVEAU NOM : donnez-nous vos impressions !!!!!!!!!!!! EmptyVen 3 Nov - 22:58

lol moi j'aime bien radiosofa c'est original et ça sonne bien mais c'est vrai que sofa tout cours les gens auraient sans doute plus retenus puisque ces plus petits mais bon comme ça va devenir international... Mr.Red
Bé quoi c'est vrai non?
lol biz
Revenir en haut Aller en bas
Papi Yon
Bavard
Papi Yon


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 07/10/2006

NOUVEAU NOM : donnez-nous vos impressions !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU NOM : donnez-nous vos impressions !!!!!!!!!!!!   NOUVEAU NOM : donnez-nous vos impressions !!!!!!!!!!!! EmptyVen 3 Nov - 22:59

Moi j'aime pas trop, mais bon

C'est pas le nom que j'aime écouter, c'est la musique Smile
Revenir en haut Aller en bas
glen
Langue pendue
glen


Nombre de messages : 557
Localisation : rouen
Date d'inscription : 15/04/2006

NOUVEAU NOM : donnez-nous vos impressions !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU NOM : donnez-nous vos impressions !!!!!!!!!!!!   NOUVEAU NOM : donnez-nous vos impressions !!!!!!!!!!!! EmptyVen 3 Nov - 23:19

c'est toujours difficile de s'habituer...meme pour nous!! (meme si ça fait quelques semaines qu'on le sait)
disons que c'etait le nom le "plus logique" (on a une chanson du meme nom) et celui qui nous seduisait le plus.
maintenant papi-yon a raison, le nom, c'est surtout ce qu'on met dedans -à savoir la musique- qui elle n'a pas changé.
pour tout vous dire, on se sent vraiment tres bien avec ce nouveau nom, meme si du coup on perd le sponsor ikea!!
Revenir en haut Aller en bas
fecampois
Langue pendue
fecampois


Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 23/07/2005

NOUVEAU NOM : donnez-nous vos impressions !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU NOM : donnez-nous vos impressions !!!!!!!!!!!!   NOUVEAU NOM : donnez-nous vos impressions !!!!!!!!!!!! EmptySam 4 Nov - 15:03

ok mais ça nous dit pas pour autant si c'est pias qui vous a obligé ? je suppose vu que tu as mis que vous le saviez depuis quelque temps.....a moins que ça ne soit secret-defense Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
glen
Langue pendue
glen


Nombre de messages : 557
Localisation : rouen
Date d'inscription : 15/04/2006

NOUVEAU NOM : donnez-nous vos impressions !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU NOM : donnez-nous vos impressions !!!!!!!!!!!!   NOUVEAU NOM : donnez-nous vos impressions !!!!!!!!!!!! EmptySam 4 Nov - 15:33

personne ne nous a obilgé à rien! (à part les 150 sofa(s) qui existent à travers le monde!) c'est juste comme je disais par sécurité...
on le savait depuis qq temps mais il fallait faire des vérifications sur la "disponibilité" du nom pour ne pas connaitre les mems mésaventures...
tout ceci vous vous en doutez n'était pas facile à gérer!!
mais bon, comme je le dis plus haut, on est vraiment content de radiosofa et pour nous ça ne change pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Langue pendue
ludwig


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 22/03/2005

NOUVEAU NOM : donnez-nous vos impressions !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU NOM : donnez-nous vos impressions !!!!!!!!!!!!   NOUVEAU NOM : donnez-nous vos impressions !!!!!!!!!!!! EmptySam 4 Nov - 16:03

Alors, voici un condensé de l'histoire vu par moi.

Pour jouer franc jeu, ce qui a mis le feu aux poudres, c'est l'appel du manager d'un groupe Hollandais qui doit sortir son album en même temps que nous : ce groupe s'appelle Sofa !

Nous avions déposé notre nom en france, on était donc blindé. Mais qu'est-ce que ça veut dire, blindé ? Ca veut dire que si il y un procès, tu gagne, mais quoi : de l'argent ?

Au début, on s'est dit "on s'en fout", "on y va quand même", "que le meilleur gagne", ou même "il y a de la place pour deux sofa"... En fait, au début tu te dis tout et n'importe quoi : "on bougera pas, on l'a trouvé notre nom" puis : "c'est le moment ou jamais de changer de nom, est-ce que s'est pas juste habitué à celui là", c'est pour ça que tout ça prend du temps, pour avancer en ayant digéré et fait le tri dans les idées.

Avec le recul, je me dit que ce qui m'a poussé moi, à changer de nom, plutôt qu'à vouloir garder l'ancien à tout prix, ce n'est finalement pas la pression que d'autres s'appellent Sofa, mais plutôt que ça démontre que ton nom n'est pas si original que ça : les autres Sofa sont, c'est vrai, une menace, mais contribuent surtout à te prouver que tu n'as pas trouvé TON nom à toi ! Quand on tape sofa sur my space, tu vois qu'il y a 20 groupes au bas mot qui ont eu l'idée de s'appeler comme tel. Bah oui, un mot qui marche dans toutes les langues...

Tout ce que je dit fait partie d'un débat interne aux membres de Radiosofa. Pias a donné son avis également, pour répondre à ta question: ils veulent bien qu'on garde Sofa, mais on doit s'assurer qu'ils n'auront jamais de problème à nous développer, bien sur... Disons que quand on a proposé Radiosofa, on a senti qu'ils étaient emballés et rassurés tout comme nous par ce changement, sans jamais nous mettre la pression sur l'aspect financier de l'opération, ce que je trouve classe.

Au départ, on voulait garder sofa parce qu'on avait pas eu le temps de faire murir un autre nom en nous. On a d'abord pensé à Sofa for Lovers, mais il y a une part anglaise (même si c'est un anglais cliché compréhensible par tout le monde) dans ce nom, et un coté "lovers" qui peut faire un peu "Boys band". Bref, tant que tu as pas trouvé le bon nom, tu dis : "gardons Sofa tout court". Dans nos discussions, un changement de nom pouvait être possible qu'en gardant le Sofa...

Puis est venu le Radiosofa sur le tapis, vu que c'était une de nos chansons ; il a bien muri chez chacun de nous. Tous les partenaires, aussi trouvait ça sympa, voir même mieux. Tu fais le test dans My Space ou sur le web , et tu te dis que tu as trouvé un nom qui n'appartient qu'à toi !

Alors, viennent les éventuels points négatif : "est-ce que ça fait pas Radiohead" ? Bah, il ya plein de sofa , il y a plein de Radio kekchose (Head, 4, TV on the, Politan !), mais il y a toujours pas de radiosofa !

Comme toujours, lorsqu'un changement se produit, il ya des contents, des mécontents, des surpris, de tout quoi. Ca s'est fait aussi quand on est passé de Mister jack à sofa (mais là le style musical évoluait aussi, ça a donc été plus contoversé. Et ce qui apparaît comme une continuité pour toi, car les gens ne te voient pas en répète tous les jours, est toujours abrupte et soudain pour le public, donc choquant).

Pour paraphraser notre ami Fécampois, on espère que la musique fera la différence, et que ce sera elle qui donnera sa couleur à notre nouveau nom.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
le chat
Langue pendue
le chat


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 20/04/2006

NOUVEAU NOM : donnez-nous vos impressions !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU NOM : donnez-nous vos impressions !!!!!!!!!!!!   NOUVEAU NOM : donnez-nous vos impressions !!!!!!!!!!!! EmptySam 4 Nov - 18:32

Pas si silencieux que ça le lave vaisselle...
Revenir en haut Aller en bas
fab
Bavard
fab


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 15/04/2005

NOUVEAU NOM : donnez-nous vos impressions !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU NOM : donnez-nous vos impressions !!!!!!!!!!!!   NOUVEAU NOM : donnez-nous vos impressions !!!!!!!!!!!! EmptySam 4 Nov - 19:07

Maintenant vous savez tous de nous et comme dirait un grand chanteur de rock français: "tout eddy".
Revenir en haut Aller en bas
leptitange
Bavard



Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 06/10/2006

NOUVEAU NOM : donnez-nous vos impressions !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU NOM : donnez-nous vos impressions !!!!!!!!!!!!   NOUVEAU NOM : donnez-nous vos impressions !!!!!!!!!!!! EmptySam 4 Nov - 20:07

ah ben vu comme sa oui vous avez plutot eu raison de changer, et puis meme si y a deja eut des Radioquelquechose sa attirera deja peut ètre l'attention sur des fans de ces groupes la...enfin moi je dis sa j'y connais rien non plus...
Revenir en haut Aller en bas
glen
Langue pendue
glen


Nombre de messages : 557
Localisation : rouen
Date d'inscription : 15/04/2006

NOUVEAU NOM : donnez-nous vos impressions !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU NOM : donnez-nous vos impressions !!!!!!!!!!!!   NOUVEAU NOM : donnez-nous vos impressions !!!!!!!!!!!! EmptySam 4 Nov - 20:35

merci leptitange, et pour répondre à fab: 3/20!!!
Revenir en haut Aller en bas
fecampois
Langue pendue
fecampois


Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 23/07/2005

NOUVEAU NOM : donnez-nous vos impressions !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU NOM : donnez-nous vos impressions !!!!!!!!!!!!   NOUVEAU NOM : donnez-nous vos impressions !!!!!!!!!!!! EmptySam 4 Nov - 22:30

ok bah c'est plus clair maintenant !
bonne suite en tout cas, a-t-on d'autres nouvelles a nous mettre sous la dent ?
radio, tournée, tarata pour radiosofa ? Cool je m'enflamme peut-etre un peu vite là....
Revenir en haut Aller en bas
jerem
Bavard



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 26/06/2006

NOUVEAU NOM : donnez-nous vos impressions !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU NOM : donnez-nous vos impressions !!!!!!!!!!!!   NOUVEAU NOM : donnez-nous vos impressions !!!!!!!!!!!! EmptyDim 5 Nov - 0:37

comme tout le monde vient de le dire, toute est dit, tout est clair...

Je me doutais bien qu'il y avait une histoire de nom déposé ou vraiment une histoire sur l'aspect juridique...

Alors comme dirais fecampois, à qd taratata
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapouledeschamps.com
Rico
Bavard
Rico


Nombre de messages : 19
Age : 55
Localisation : Dallas 1pm
Date d'inscription : 12/04/2005

NOUVEAU NOM : donnez-nous vos impressions !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU NOM : donnez-nous vos impressions !!!!!!!!!!!!   NOUVEAU NOM : donnez-nous vos impressions !!!!!!!!!!!! EmptyDim 5 Nov - 19:51

Bon... Allons-y pour Radiosofa...
Pourquoi pas Mister Jack pendant qu'on y était ?
Non, je déconne : c'était trop ridicule !
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/Mac_Hoochie_Plane
le chat
Langue pendue
le chat


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 20/04/2006

NOUVEAU NOM : donnez-nous vos impressions !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU NOM : donnez-nous vos impressions !!!!!!!!!!!!   NOUVEAU NOM : donnez-nous vos impressions !!!!!!!!!!!! EmptyLun 6 Nov - 14:05

Question ouverte:

Savez-vous si Fab a déjà été drôle ?

En effet, trimballer un tel handicap est très préoccupant pour la suite de Radiosofa.

Tout comme le changement nom, il est encore temps de réagir.

Il en va de l'avenir du groupe...

Soyez forts les gars !
Revenir en haut Aller en bas
Fred.L
Langue pendue
Fred.L


Nombre de messages : 64
Localisation : R.G
Date d'inscription : 05/05/2005

NOUVEAU NOM : donnez-nous vos impressions !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU NOM : donnez-nous vos impressions !!!!!!!!!!!!   NOUVEAU NOM : donnez-nous vos impressions !!!!!!!!!!!! EmptyLun 6 Nov - 14:40

le chat a écrit:
Question ouverte:

Savez-vous si Fab a déjà été drôle ?


Connaissant la réponse, je sais qu'il existe des questions plus ouvertes que celle ci...
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Langue pendue
ludwig


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 22/03/2005

NOUVEAU NOM : donnez-nous vos impressions !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU NOM : donnez-nous vos impressions !!!!!!!!!!!!   NOUVEAU NOM : donnez-nous vos impressions !!!!!!!!!!!! EmptyLun 6 Nov - 14:57

Y font des stages "joke" à Boston : on pourrait l'envoyer là bas, mais si il revient avec des santiags on fait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOUVEAU NOM : donnez-nous vos impressions !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU NOM : donnez-nous vos impressions !!!!!!!!!!!!   NOUVEAU NOM : donnez-nous vos impressions !!!!!!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NOUVEAU NOM : donnez-nous vos impressions !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Si vous voulez nous aider !
» nouveau site
» Mon nouveau site http://fecampois.free.fr
» nouvelles dates + nouveau titre + news
» Nouveau groupe "pop-core" !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RADIOSOFA :: RADIOSOFA-
Sauter vers: