RADIOSOFA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RADIOSOFA

forum de discussion du groupe Radiosofa
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

 

 Pédalier basse midi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ludwig
Langue pendue
ludwig


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 22/03/2005

Pédalier basse midi Empty
MessageSujet: Pédalier basse midi   Pédalier basse midi EmptyMer 30 Nov - 16:30

Je voudrais bien faire mon Rémi Bricka, moi !

En fait, sérieusement, je voudrais si possible pour certaines chansons de Sofa, faire des basses au pied, ce qui me permettrait de tenir une deuxième guitare sur certains morceaux. Je pourrais aussi, si je le voulais, jouer au pied une partition de ce que je veux grâce au midi !

On m'a conseillé le pédalier Boss PK-5, qui a l'aspect d'un pédalier basse Hammond, et qui est midi.

Ma question est : QUE DOIS-JE LUI METTRE AU CUL ? (si vous me pardonnez l'expression)

=> un sampleur (pour pouvoir mettre mes sons à moi)
=> un expandeur (qui a une bonne banque de sons)
=> les deux en un

Et lesquels ? En effet, l'utilisation de cet objet sera partimonieuse (et harmonieuse j'espère), j'aimerais donc bien trouver un appareil pas trop cher pour si peu. Je ne m'y connais absolument pas. QUI VEUT BIEN ME CONSEILLER ?

Merci d'avance, les amis. Faite passer le message "sauvez Ludwig", si vous mêmes êtes des ignares, comme moi !

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Rorold
Bavard
Rorold


Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : Le Havre (76, France)
Date d'inscription : 03/06/2005

Pédalier basse midi Empty
MessageSujet: Re: Pédalier basse midi   Pédalier basse midi EmptyVen 2 Déc - 12:08

Salut Ludwig ! Alors heureux, t'as récupéré un écran ?! Wink

A ta question je répond, même si çà va pas avancer le shmilblick, que le pdalier en question est déjà un très bon choix !

Pour ce qui est de la machine à connecter derrière, perso je pencherai plus pour un expandeur.

D'une car avec un sampleur tu va devoir te taper tous tes sons a enregistrer et ca va être un peu galère et je doute quelque peu sur le rendu au niveau de la "pêche" du jeu. D'autant plus que tu veux pas en coller partout donc je pense que ca être beaucoup de boulo au niveau de la préparation....

Avec un expandeur, t'as moyen de chopper des banques de sons "réalistes" et plus "pêchues" dans le sens que tu devrai pouvoir jouer avec la vélocité de tes notes.

J'vais regarder à droite à gauche si je peux te trouver des références d'appareils, la suite au prochain épisode !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/emotion lab
ludwig
Langue pendue
ludwig


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 22/03/2005

Pédalier basse midi Empty
MessageSujet: Re: Pédalier basse midi   Pédalier basse midi EmptyLun 5 Déc - 11:54

Merci d'avance, mon Rorold.
Il existe pas un expandeur qui a une petite fonction sampling en plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Rorold
Bavard
Rorold


Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : Le Havre (76, France)
Date d'inscription : 03/06/2005

Pédalier basse midi Empty
MessageSujet: Re: Pédalier basse midi   Pédalier basse midi EmptyMer 7 Déc - 13:46

Salut Ludwig !

Je suis allé à la pêche aux infos et au niveau des expandeurs je t'ai trouvé le Roland JV-1010. Je te met le lien d'audiofanzine comme cela tu vas pouvoir te faire un avis par toi même :

http://fr.audiofanzine.com/produits/tests/index,idproduit,242.html

Je pense qu'il peux te convenir, surtout au niveau rapport/qualité prix qui a l'air excellent.

En ce qui concerne les expandeurs/sampleurs, je n'en ai pas encore spécialement trouvé ou alors il va falloir exploser ton compte banquaire !

Autrement je pensais à une autre solution, si tu as un ordo portable (ce qui est quand même plus pratique à trimballer pour les concerts et répètes) c'est de jetter un coup d'oeuil sur ce qui ce fait comme logiciels.

J'attends ton avis concernant l'ordo avant de chercher.

A bientôt !

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/emotion lab
ludwig
Langue pendue
ludwig


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 22/03/2005

Pédalier basse midi Empty
MessageSujet: Re: Pédalier basse midi   Pédalier basse midi EmptyDim 18 Déc - 13:30

C'est con, je suis peut-être vieux jeu, mais j'ai pas envie d'utiliser l'outil informatique sur scène...

Tu me diras, un sampler expander (etc) c'est aussi un disque dur, mais j'ai surtout peur des ordis avec leur système d'exploitation qui plante et tout et tout... Et pis, pour moi ça a pas une geule d'instrument quand tu fais du Rock bien sur... Pour d'autres styles, ça ne me dérange pas de voir un ordi mais ça a toujours une connotation.

Pour l'instant, à cause budget, je vais prendre un pédalier que j'ai trouvé d'occas, dédié juste au sons de basses types Hammond. On va voir si ça sonne, je ferai un commentaire.

A+
Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pédalier basse midi Empty
MessageSujet: Re: Pédalier basse midi   Pédalier basse midi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pédalier basse midi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RADIOSOFA :: musique-
Sauter vers: