RADIOSOFA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RADIOSOFA

forum de discussion du groupe Radiosofa
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 La chanson/l'album la/le plus lamentable...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Guillaume
Langue pendue
Guillaume


Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 09/06/2005

La chanson/l'album la/le plus lamentable... Empty
MessageSujet: La chanson/l'album la/le plus lamentable...   La chanson/l'album la/le plus lamentable... EmptyJeu 27 Nov - 13:47

... de votre artiste préféré.
Nouveau topic, nouveaux aveux.
On est tous fan d'artistes qui ont eu souvent de longues carrières, de mauvais entourages, des accès de fautes de goûts,... ou le tout à la fois et qui ont sorti de mauvaises chansons et même de mauvais albums.
Je commence avec John Lennon.
Enorme songwriter, chanteur extraordinaire, John Lennon n'a pas sorti que des chef d'oeuvres.
Un album entier est à jeter : Sometimes in NY city.
Double album "politique" (c'est déjà difficile) pas du tout inspiré. L'évocation du second disque, entièrement consacré à une jam session avec Zappa fait frémir.

Pour équilibrer mon propos, j'annonce à la barre l'ami Paul McCartney.
Incroyable songwriter, chanteur polymorphe, mélodiste génial, Paul a commis a plusieurs reprises l'irréparable:
Citons: Ebony and Ivory, bien sûr, mais également Wonderfull Christmatime, chanson de noël d'une niaiserie incroyable (la pochette du 45 tour est éloquente: Paul portant bonnet de père noël...), Get out of my way, rock pas du tout inspiré (une constance dans ses albums solo)...
J'arrête là car c'est un exercice difficile...
A vous !
Revenir en haut Aller en bas
glen
Langue pendue
glen


Nombre de messages : 557
Localisation : rouen
Date d'inscription : 15/04/2006

La chanson/l'album la/le plus lamentable... Empty
MessageSujet: Re: La chanson/l'album la/le plus lamentable...   La chanson/l'album la/le plus lamentable... EmptyJeu 27 Nov - 15:01

sujet ô combien pertinent mais difficile...

commençons par MON groupe culte:

THE DOORS:
je n'aime pas du tout winter time love sur waiting for the sun, cette espèce de valse niaise peu inspirée...
sur soft parade, citons en vrac wishfull sinfull, do it et runnin blue, quand ce bon vieux krieger prend les commandes c'est tout de suite pompeux à force de vouloir faire du beatles.

Jeff Buckley:
sur grace, la reprise corpus christi carol, titre qui vire à la démonstration et...eternal life, bien loin des versions live...

Neil Young:
je n'aime prseque rien à partir de 77, à part les live...

Noir désir:
pour commencer les 2 nouveaux titres..
ensuite, un homme pressé, un jour en france, johnny colère, ici paris le grand incendie et j'en oublie....

the beatles:
martha my dear, yellow submarine, obladi gna gna, have a little help for my friend, lady madonna, hey jude, ballad of john and yoko, get back, birthday, octopus'sgarden...

putain c'est difficile à dire!
Revenir en haut Aller en bas
Val
Langue pendue



Nombre de messages : 91
Age : 48
Localisation : SMDB
Date d'inscription : 03/09/2006

La chanson/l'album la/le plus lamentable... Empty
MessageSujet: Re: La chanson/l'album la/le plus lamentable...   La chanson/l'album la/le plus lamentable... EmptyJeu 27 Nov - 15:21

Bon ok j'avoue.
Le grand, l'inégalable, l'insurmontable David Bowie a eu comme qui dirait une période de creux allant de 1981 à 1995. Environ 6 albums à jeter ça n'est pas rien !
Magical Mystery Tour ne me passionne pas plus que ça (hors I am the Walrus of course)
Et puis il y a ce Stay Away chiant sur Nevermind.
Pas facile à dire tout ça...Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
glen
Langue pendue
glen


Nombre de messages : 557
Localisation : rouen
Date d'inscription : 15/04/2006

La chanson/l'album la/le plus lamentable... Empty
MessageSujet: Re: La chanson/l'album la/le plus lamentable...   La chanson/l'album la/le plus lamentable... EmptyJeu 27 Nov - 15:34

deep purple:
je n'aime rien après 74.

Pearl jam:
pas grand chose avant vitalogy, à noter cet atroce titre i am mine sur riot act...et 2/3 autres saloperies sur le dernier dont j'ai oublié le nom

radiohead:
je commence vraiment après ok computer (meme si j'aime bien certains trucs sur the bends), sinon je n'aime pas du tout le titre i might be wrong

Nirvana:
j'avoue, je suis pas un grand fan de sliver et je trouve come as you are trop longue...

radiosofa:
mes raisons, ça reste un titre exeptionnel, bien plus énorme que tout ce que mc cartney n'a jamais composécheers ...mais j'aime pas trop!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Langue pendue
Guillaume


Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 09/06/2005

La chanson/l'album la/le plus lamentable... Empty
MessageSujet: Re: La chanson/l'album la/le plus lamentable...   La chanson/l'album la/le plus lamentable... EmptyJeu 27 Nov - 17:09

C'est marrant Glen est beaucoup plus courageux ici.
Bravo donc, surtout pour les Doors...

Bravo également pour Val.

Mais une question me taraude.
Ne peut-on pas affirmer que les années 80 ont été fatales a beaucoup de grands artistes (outre Lennon, McCartney, Bowie,...).
De même, les grands coupables ne seraient pas des troisièmes couteaux du rock tels que Phil Colins, Jeff Lynne,...
Revenir en haut Aller en bas
Val
Langue pendue



Nombre de messages : 91
Age : 48
Localisation : SMDB
Date d'inscription : 03/09/2006

La chanson/l'album la/le plus lamentable... Empty
MessageSujet: Re: La chanson/l'album la/le plus lamentable...   La chanson/l'album la/le plus lamentable... EmptyJeu 27 Nov - 17:23

En fait je crois que beaucoup de troisièmes couteaux anciennement horribles artistes se sont mis à produire les disques des bons artistes dans les années 80. Ajoutons à cela l'arrivée de la boite à rythme et des soldes au magasin de synthé...Sad
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Langue pendue
Guillaume


Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 09/06/2005

La chanson/l'album la/le plus lamentable... Empty
MessageSujet: Re: La chanson/l'album la/le plus lamentable...   La chanson/l'album la/le plus lamentable... EmptyJeu 27 Nov - 17:35

Bien vu Val.
Qu'est-ce qu'on est bien sur ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
Val
Langue pendue



Nombre de messages : 91
Age : 48
Localisation : SMDB
Date d'inscription : 03/09/2006

La chanson/l'album la/le plus lamentable... Empty
MessageSujet: Re: La chanson/l'album la/le plus lamentable...   La chanson/l'album la/le plus lamentable... EmptyJeu 27 Nov - 20:19

C'est vrai qu'on est bien sunny

Pourquoi Glen est-il plus courageux ici ? C'est une mauviette ailleurs ou quoi ? Very Happy

Maintenant que j'y pense les premiers Stones sont pas terribles terribles.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Langue pendue
Guillaume


Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 09/06/2005

La chanson/l'album la/le plus lamentable... Empty
MessageSujet: Re: La chanson/l'album la/le plus lamentable...   La chanson/l'album la/le plus lamentable... EmptyVen 28 Nov - 12:33

Dire que Besson est un plouc n'est pas le truc le plus difficile qui soit.
Revenir en haut Aller en bas
glen
Langue pendue
glen


Nombre de messages : 557
Localisation : rouen
Date d'inscription : 15/04/2006

La chanson/l'album la/le plus lamentable... Empty
MessageSujet: Re: La chanson/l'album la/le plus lamentable...   La chanson/l'album la/le plus lamentable... EmptyVen 28 Nov - 12:50

aaaaaaaaah ça dépend, j'en connais, et des gens proches, qui défendent bec et ongle certains films du bonhomme, je trouve meme que Nikita est souvent (à tort on est d'accord) considéré comme un "trèèèèèèèèès bon polar", que subway est "audacieux", que le grand bleu est "poetique"profileright profileleft etc....
alors, certes je n'ai pas mon pedro almodovar (meme si lars von trier....)
et Besson pour les gens géniaux comme nous est une merde, d'accord c'est évident, mais quand même!!
et puis qui l'a inventé ce jeux, bordel de nom d'une queue***!!!Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fecampois
Langue pendue
fecampois


Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 23/07/2005

La chanson/l'album la/le plus lamentable... Empty
MessageSujet: Re: La chanson/l'album la/le plus lamentable...   La chanson/l'album la/le plus lamentable... EmptyVen 28 Nov - 21:35

glen a écrit:

radiosofa:
mes raisons, ça reste un titre exeptionnel, bien plus énorme que tout ce que mc cartney n'a jamais composécheers ...mais j'aime pas trop!

ah ouais ? j'aurai pas cru ! et pourquoi donc tu l'aimes plus ? tu ne l'as jamais trop aimée ou c'est depuis la composition ?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Langue pendue
Guillaume


Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 09/06/2005

La chanson/l'album la/le plus lamentable... Empty
MessageSujet: Re: La chanson/l'album la/le plus lamentable...   La chanson/l'album la/le plus lamentable... EmptyMar 2 Déc - 23:17

Je ne pensais pas en créant ce topic, coller à ce point à l'actualité de mon idole sacrée. Paul vient de sortir un album lamentable ringard et non inspiré. Le pire c'est que les critiques anglaises sont dithyrambiques au sujet de ce fireman...
Revenir en haut Aller en bas
glen
Langue pendue
glen


Nombre de messages : 557
Localisation : rouen
Date d'inscription : 15/04/2006

La chanson/l'album la/le plus lamentable... Empty
MessageSujet: Re: La chanson/l'album la/le plus lamentable...   La chanson/l'album la/le plus lamentable... EmptyMer 3 Déc - 14:01

pour Fécampois; je crois que "mes raisons" c'est un tout, une histoire d'atmosphère + que de composition, je ne trouve pas que ce soit un mauvais titre mais ça ne me touche pas plus que ça, je crois que ça tient à peu de choses...de plus, je suis rarement touché par les chansons "joyeuses", et meme si "mes raisons" ne l'est pas tout à fait, elle fait partie des morceaux "sunshine" de radioninja...

pour Guillaume et the fireman, je crois que c'est la raison pour laquelle j'adore Morrison: il est mort!! et ne peut donc commettre l'irréparable; à savoir des mauvais albums, et ça c'est un truc que Macca et autres Manzareck ne pourront jamais lui enlever...
Revenir en haut Aller en bas
Val
Langue pendue



Nombre de messages : 91
Age : 48
Localisation : SMDB
Date d'inscription : 03/09/2006

La chanson/l'album la/le plus lamentable... Empty
MessageSujet: Re: La chanson/l'album la/le plus lamentable...   La chanson/l'album la/le plus lamentable... EmptyMer 3 Déc - 14:57

T'as raison.
Et puis il te reste toujours Chris Cornell pour faire des albums tout pourris de son vivant.
Comme il est beaucoup moins vieux que Macca ou Manzarek, il lui en reste plein à commettre !
Revenir en haut Aller en bas
glen
Langue pendue
glen


Nombre de messages : 557
Localisation : rouen
Date d'inscription : 15/04/2006

La chanson/l'album la/le plus lamentable... Empty
MessageSujet: Re: La chanson/l'album la/le plus lamentable...   La chanson/l'album la/le plus lamentable... EmptyMer 3 Déc - 16:03

c'est marrant parce qu'hier je me disais qu'il serait de bon ton de le mettre dans ce sujet, l'affreux Chris, merci Val!
avec donc son impardonnable dernier album, son avant dernier album; les deux dernier audioslave et la pépite en français s'il vous plait de "she can't change me", avec accordéon et tout le tremblement. une honte.
alors pour la peine, petit cadeau à vous deux, pour vous prouver à quel point je suis magnanime et objectif...
3 versions de "you've got to hide your love away"; une version live s'est glissée, arriverz vous à la démasquer?
https://www.youtube.com/watch?v=08UvXyc1zY8
Revenir en haut Aller en bas
Val
Langue pendue



Nombre de messages : 91
Age : 48
Localisation : SMDB
Date d'inscription : 03/09/2006

La chanson/l'album la/le plus lamentable... Empty
MessageSujet: Re: La chanson/l'album la/le plus lamentable...   La chanson/l'album la/le plus lamentable... EmptyJeu 4 Déc - 9:46

Tiens il manque celle là : https://www.youtube.com/watch?v=p92-1wYmmVM&feature=related
Sinon pour la version Vedder je suis toujours pas convaincu...I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chanson/l'album la/le plus lamentable... Empty
MessageSujet: Re: La chanson/l'album la/le plus lamentable...   La chanson/l'album la/le plus lamentable... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La chanson/l'album la/le plus lamentable...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RADIOSOFA :: musique-
Sauter vers: