RADIOSOFA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RADIOSOFA

forum de discussion du groupe Radiosofa
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 la voix d'or

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
glen
Langue pendue
glen


Nombre de messages : 557
Localisation : rouen
Date d'inscription : 15/04/2006

la voix d'or Empty
MessageSujet: la voix d'or   la voix d'or EmptyJeu 21 Juin - 17:56

bah oui, pfffffffffff (bis), pourquoi ? parceque l'album solo de Chris Cornell, et parceque ça me fait grave chier, mais vraiment!
Je m'explique, ce garçon, beau et talentueux, ancien chanteur du génial soundgarden et du pas du tout regretté audioslave, est, pour moi une des plus belles voix du monde, aussi j'attend énormément de lui et de ses albums solos.
Ce type est quand meme l'un des exemples de kurt Cobain et -excusez du peu -un proche de Jeff Buckley, avec qui il avait d'ailleurs des projets..
Voilà donc que notre chris sort en 1999 un album, euphoria morning, que j'avais trouvé pour ma part assez bien, avec plein de jolies promesses et des moments de grace.. (Moon child, pillow of your bone).
Puis vint l'intermède audioslave, beaucoup de bruit pour pas grand chose, et finalement la libération, l'annonce de son deuxième opus solo, et là, l'espoir qui renait lorsque j'entend ça: https://www.youtube.com/watch?v=AgDoru9qxdA ( il faut écouter, c'est énorme), et je me dis, le voilà l'album de la voix en or, un truc sobre et habité, avec un son roots et des belles chansons au service de sa grande voix....mais voilà, j'aurais du me douter en entendant la bo du dernier james bond qu'il a signée, un truc tres bof hard rock déjà vu..
j'aurais du savoir que les vieilles gloires du grunge (à part pearl jam) ont un peu tendance à vouloir faire briller leurs lingots (ou bien ont-ils simplement cramé tous leurs neurones avec les substances de seattle?)
j'aurais du avoir la puce à l'oreille en voyant la pochette de son album..mais non, on ne se refait pas, j'ai acheté l'album, je suis en train de l'écouter, en train de me dire que je vais m'habituer..mais non, la vérité est là, sous mes yeux, sous mes oreilles: mon dieu quelle belle voix, mais dieu que c'est laid!
Y'a t'il qq'un ici pour lui dire d'arreter de se prendre pour rod stewart et d'aller voir un peu ses potes de pearl jam ou mark lanegan ou les queen of the stone age? y'a t'il qqu'un pour se dévouer et lui racheter de la drogue, de l'alcool des clopes, des putes et tout ce qui va avec, au moins quand'il est junckie, il est bon..
y'a t'il qqu'un pour dire à Chris Cornell que Dave Grohl a choisi le mauvais coté de la force mais que tout n'est pas (encore) perdu pour lui??
j'ai horreur d'acheter des disques que j'aime pas, encore moins quand c'est ceux des gens que j'aime...merci de m'aider dans ma quete, je suis si desespéré que je risque de mettre un disque d'elton john.. puker


Dernière édition par le Jeu 21 Juin - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
glen
Langue pendue
glen


Nombre de messages : 557
Localisation : rouen
Date d'inscription : 15/04/2006

la voix d'or Empty
MessageSujet: Re: la voix d'or   la voix d'or EmptyJeu 21 Juin - 18:18

pour appuyer mes propos (et je compte sur vous pour ne pas me laisser suel avec mon desespoir..) voici:

1- Chris cornell dans ce qu'il a de plus joli:

https://www.youtube.com/watch?v=K0sXK-iWvG4

https://www.youtube.com/watch?v=TbcGM0piG04&mode=related&search=

2-Chris Cornell dans ce qu'il a de plus laid (à savoir son actualité, l'horrible album "carry on"- non mais quel nom de merde):

https://www.youtube.com/watch?v=aTWyvkecCe4
Revenir en haut Aller en bas
fecampois
Langue pendue
fecampois


Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 23/07/2005

la voix d'or Empty
MessageSujet: Re: la voix d'or   la voix d'or EmptyJeu 21 Juin - 20:33

bizarrement je suis pas d'accord avec toi glen
je trouve que sa voix est largement mieux mise en valeur quand un vrai groupe (et pas des musiciens de sessions jouant pour le fric) comme Soundgarden ou Audioslave joue derrière....l'acoustique c'est bien 5mn, mais son public de base c'est le rock et bcp n'aiment pas quand ça devient trop pop disons....donc pour moi honnetement, le conseil aurait été qu'il gère son caractère pour s'intégrer à un autre groupe ou reste dans Audioslave, ou alors qu'il retourne à Seattle car l'air de Paris et son restau (http://bc-paris.fr/) n'ont pas l'air de lui faire que du bien ; Seattle & sa pluie sont réputés pour faire du rock.....

donc pour moi, se repasser les Soundgarden & Audioslave en n'espérant plus trop pour l'avenir...
si ceetains ne connaissaient pas ces 2 groupes, quelques mises en bouches :
https://www.dailymotion.com/relevance/search/soundgarden/video/xgur9_soundgarden-fell-on-black-days
https://www.dailymotion.com/relevance/search/soundgarden/video/x2zs4_soundgarden-black-hole-sun
https://www.dailymotion.com/relevance/search/audioslave/video/x1dq78_audioslave-like-a-stone
https://www.dailymotion.com/relevance/search/audioslave/video/xy5pb_audioslave-be-yourself
Revenir en haut Aller en bas
glen
Langue pendue
glen


Nombre de messages : 557
Localisation : rouen
Date d'inscription : 15/04/2006

la voix d'or Empty
MessageSujet: Re: la voix d'or   la voix d'or EmptyVen 22 Juin - 0:43

alors moi je suis d'accord aussi sur un point, les musiciens de sessions avec cornell ça pue, et un vrai groupe (et pour moi soundgarden en était un) c'est quand meme mieux mais...je suis un des plus décu par audioslave et vraiment, je suis un ENORME fan de ratm et de soundgarden, inutile de te dire que quand j'ai su que chris rejoignait les rangs, j'etais un des hommes les plus heureux de la terre (preque aussi heureux que quand agassi a gagné roland en 1999 c'est dire), MAIS je suis allé les voir en live et bah c'etait...bien, bien mais pas led zep non plus, et je t'avouerai que j'ai meme preferé cornell tout seul à l'époque d'euphoria morning...
alors je suis d'accord sur le fait qu'il faut qu'il soit "bien" accompagné, je suis d'accord sur le fait que c'est un chanteur rock, mais là, pour moi, il fait de la musique de stade, j'aurais voulu le voir plus intimiste, moins chanteur et plus interprete, plus en introspection, j'aurai voulu qu'il fasse son "grace" à lui et qu'il sorte enfin un album ou tous les titres soient à la hauteur de "fell on black days", là sur son dernier opus, c'est juste un peu au dessus de bon jovi mais pas bcp, et vraiment, ce mec est pour moi un IMMENSE chanteur alors ça me fait mal au cul de le dire...
j'avais envie qu'il passe par la case redemption, comme le live accoustique de nirvana ou pearl jam, qu'il nous fasse voir l'homme derriere le brad pitt brun aux yeux de huskie, là il se transforme en coquille vide alors que je croyais qu'il avait plus de substance...(cf tous les morceaux que tu as mis et que j'adore).
Revenir en haut Aller en bas
fecampois
Langue pendue
fecampois


Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 23/07/2005

la voix d'or Empty
MessageSujet: Re: la voix d'or   la voix d'or EmptySam 23 Juin - 13:58

glen a écrit:
alors moi je suis d'accord aussi sur un point, les musiciens de sessions avec cornell ça pue, et un vrai groupe (et pour moi soundgarden en était un) c'est quand meme mieux mais...je suis un des plus décu par audioslave et vraiment, je suis un ENORME fan de ratm et de soundgarden, inutile de te dire que quand j'ai su que chris rejoignait les rangs, j'etais un des hommes les plus heureux de la terre (preque aussi heureux que quand agassi a gagné roland en 1999 c'est dire), MAIS je suis allé les voir en live et bah c'etait...bien, bien mais pas led zep non plus, et je t'avouerai que j'ai meme preferé cornell tout seul à l'époque d'euphoria morning...
alors je suis d'accord sur le fait qu'il faut qu'il soit "bien" accompagné, je suis d'accord sur le fait que c'est un chanteur rock, mais là, pour moi, il fait de la musique de stade, j'aurais voulu le voir plus intimiste, moins chanteur et plus interprete, plus en introspection, j'aurai voulu qu'il fasse son "grace" à lui et qu'il sorte enfin un album ou tous les titres soient à la hauteur de "fell on black days", là sur son dernier opus, c'est juste un peu au dessus de bon jovi mais pas bcp, et vraiment, ce mec est pour moi un IMMENSE chanteur alors ça me fait mal au cul de le dire...
j'avais envie qu'il passe par la case redemption, comme le live accoustique de nirvana ou pearl jam, qu'il nous fasse voir l'homme derriere le brad pitt brun aux yeux de huskie, là il se transforme en coquille vide alors que je croyais qu'il avait plus de substance...(cf tous les morceaux que tu as mis et que j'adore).

une partie du problème vient de là, je crois que les fans d'origine des 2 groupes (j'aime bien ratm & soundgarden, sans etre aussi complètement fondu disons) ont trop attendu d'audioslave

je n'en attendais rien de particulier disons au dessus des normes, comme si c'était évident que ça allait devenir le meilleur groupe du monde...mais il faut tellement plus que ça, une maturité, une entente (vous devez bien savoir ça Very Happy ) pour passer du stade bon groupe au stade groupe culte...

donc ok n'était pas forcément aussi bon qu'on aurait pu le penser, mais ça reste pour moi un groupe qui a sorti des putains de bonnes chansons, notamment sur l'éponyme et le dernier "Revelations" , "Out of Exile" étant un cran en-dessous...mais pourquoi aller si vite aussi, et sortir quoi 3 albums en 4-5 ans ? pourquoi ne pas laisser les chansons murir, Cornell faire son album solo pour ouvrir des influences etc....c'est dommage en tout cas, c'est un beau gachis je trouve

personne d'autre n'a un avis sur la question ?

donc a quand une reprise de "Black hole sun" ou "Killing in the name" par Radiosofa ??? Cool
Revenir en haut Aller en bas
glen
Langue pendue
glen


Nombre de messages : 557
Localisation : rouen
Date d'inscription : 15/04/2006

la voix d'or Empty
MessageSujet: Re: la voix d'or   la voix d'or EmptyDim 24 Juin - 13:21

et bien il y a dejà eu des reprises des deux (si, si), "revolver" et un petit bout de "bullet Boulet in your head" de rage par mister jack ainsi que "black hole sun " et "fell on black days"....il faut savoir qu'on a tjs tres mal joué du soundgarden, c'est vraiment pas simple à reprendre...
d'ailleurs y'a t'il d'autres gens sur ce forum qui ont écouté ce qu'etienne et moi avont eu la délicatesse et la bonne humeur de vous apporter comme chefs d'oeuvre???? Razz flower afro lol! Boulet
Revenir en haut Aller en bas
.:marie:.
Langue pendue
.:marie:.


Nombre de messages : 244
Localisation : le havre
Date d'inscription : 05/05/2007

la voix d'or Empty
MessageSujet: Re: la voix d'or   la voix d'or EmptyDim 24 Juin - 17:56

j'ai maté toutes les vidéos , merci bcp les gars ... mais perso "ne se prononce pas" pcq bon jconnais vraiment de loin pour etre autant prise aux tripes comme vous ...

je ne peux que compatir ...




(sinon paris le 22 , c'était comment ....)

^^ joker
Revenir en haut Aller en bas
glen
Langue pendue
glen


Nombre de messages : 557
Localisation : rouen
Date d'inscription : 15/04/2006

la voix d'or Empty
MessageSujet: Re: la voix d'or   la voix d'or EmptyDim 24 Juin - 21:29

aaaah merci!!!! ça me fait plaisir un avis, mais maintenant que tu as entendu des belles choses, peux tu effectuer une évaluation comparative avec la bo de james bond (le dernier..)?
copie a rendre demain, recto/verso!!!!











je vais me coucher moi. pale
Revenir en haut Aller en bas
.:marie:.
Langue pendue
.:marie:.


Nombre de messages : 244
Localisation : le havre
Date d'inscription : 05/05/2007

la voix d'or Empty
MessageSujet: Re: la voix d'or   la voix d'or EmptyLun 25 Juin - 0:07

ok on va essayer mais la meme... ce soir dodo et demain jme gave de cette voix "or" du commun .... oh marie arrete ! t'es trop forte !



bon aller faut vraiment que je dorme là salut salut
Revenir en haut Aller en bas
fecampois
Langue pendue
fecampois


Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 23/07/2005

la voix d'or Empty
MessageSujet: Re: la voix d'or   la voix d'or EmptyVen 20 Juil - 13:27

j'ai écouté "Carry on" et effectivement, ça fait un peu de peine à entendre....
autant certaines chansons comme la reprise de "billi jean" ou "Arms around your love" me paraissent superbes, autant les autres sont de qualité assez disparates.....le pire c'est qu'avec "Be youself" sur le 2ème audioslave il aura surement eu plus de succès qu'avec un album plus commercial comme ceci
je confirme donc ma pensée Very Happy qu'il n'aurait pas du quitter audioslave

quant à "Euphoria Morning", je n'aime pas plus...trop classic rock à mon gout...
Revenir en haut Aller en bas
glen
Langue pendue
glen


Nombre de messages : 557
Localisation : rouen
Date d'inscription : 15/04/2006

la voix d'or Empty
MessageSujet: Re: la voix d'or   la voix d'or EmptyMer 19 Sep - 19:34

dis donc Marie!!!!??? elle est où ta copie!!!!????Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
.:marie:.
Langue pendue
.:marie:.


Nombre de messages : 244
Localisation : le havre
Date d'inscription : 05/05/2007

la voix d'or Empty
MessageSujet: Re: la voix d'or   la voix d'or EmptyMar 2 Oct - 3:01

bouhou la honte !! j'ai carrement zappé ! la glandouille jai une bonne excuse pour ces 3 dernieres semaines : vacances !!! mais pour avant mes plates excuses ! jmy mets cette semaine jsuis a paris , clement a repris et moi ... bah jsuis tjr en vacances héhé !

promis jle fais (un jour...) lol
Revenir en haut Aller en bas
fecampois
Langue pendue
fecampois


Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 23/07/2005

la voix d'or Empty
MessageSujet: Re: la voix d'or   la voix d'or EmptyVen 7 Mar - 19:05

c'est pas vraiment sur Chris Cornell mais personne en a parlé de la reformation de RATM et de Bercy plein en 3mn de réservation !!
c'est du bon ça, preuve que y a encore un public pour le rock & le métal en France Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
glen
Langue pendue
glen


Nombre de messages : 557
Localisation : rouen
Date d'inscription : 15/04/2006

la voix d'or Empty
MessageSujet: Re: la voix d'or   la voix d'or EmptyJeu 27 Nov - 13:04

j'y étais!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la voix d'or Empty
MessageSujet: Re: la voix d'or   la voix d'or Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la voix d'or
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RADIOSOFA :: Divers-
Sauter vers: