RADIOSOFA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RADIOSOFA

forum de discussion du groupe Radiosofa
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 Review de Radiosofa sur sensation rock

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sensationrock
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/03/2007

Review de Radiosofa sur sensation rock Empty
MessageSujet: Review de Radiosofa sur sensation rock   Review de Radiosofa sur sensation rock EmptyMer 14 Mar - 18:17

salut tout le monde,

une chronique de l'album de Radiosofa ici :

http://www.sensationrock.com/chroniquesAlbums/CD_Radiosofa.htm

j'attends vos commentaires !

DOM
www.sensationrock.com
Revenir en haut Aller en bas
fecampois
Langue pendue
fecampois


Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 23/07/2005

Review de Radiosofa sur sensation rock Empty
MessageSujet: Re: Review de Radiosofa sur sensation rock   Review de Radiosofa sur sensation rock EmptyMer 14 Mar - 18:46

j'aime bien le parallèle avec Jeff Buckley, grand artiste mort bien trop jeune comme tant d'autres....
Revenir en haut Aller en bas
radiosofa
Rang: Administrateur
radiosofa


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 22/03/2005

Review de Radiosofa sur sensation rock Empty
MessageSujet: Re: Review de Radiosofa sur sensation rock   Review de Radiosofa sur sensation rock EmptyMer 14 Mar - 19:39

Ca fait du bien quand les gens prennent le temps d'écouter avant d'écrire.

La voilà ci-dessous :



"Premier album pour les rouennais de Radiosofa qui se sont exilés en Belgique pour enregistrer ces onze morceaux entre rock français et pop anglaise. S’ils ont opté pour le plat pays, c’est peut-être en raison de la tradition des albums de pop rock bien troussés à la manière de Deus, Ghinzu, Girls in Hawai – j’en oublie, il y en a un paquet -.
Comme tout bon album de pop rock qui se respecte, Radiosofa bénéficie d’une production qui met en avant les guitares. Les mix de six cordes sont évidemment privilégiés, les accords résonnent, et les arpèges sont clairement décomposés note par note. Un son un peu trop poli parfois pour être honnête ? Le côté lisse de certaines chansons sera sûrement la critique numéro un. « Quelque part » et « Respire » sonnent comme le Kaolin nouvelle formule, à travers une pop accrocheuse, mélodique et légère comme une bulle de savon. Seulement les bulles de savon, ça éclate vite...
Un peu à la manière de Cox il y a quelques années, Radiosofa tente le pari difficile de mêler textes français et couleurs anglo-saxonnes.
Les refrains font la différence et ceux de Radiosofa ressortent indéniablement – « Au milieu de toi », « Tumulte » au titre approprié qui ménage habilement des montées en régime -. Largement plus pop que rock malgré quelques morsures – « Mes raisons », « Devenu pire » avec le très intéressant Da Silva aux lyrics -, l’album fait entrevoir un bon potentiel. Mais Radiosofa retient d'abord l'attention quand il emprunte des voies parallèles, et creuse un peu plus le propos, comme sur « Je reste », avec ses accords évanescents et très évocateurs du « So Real » de Jeff Buckey qui fonctionne vraiment bien. « Tant de soleil » irradie une belle unisson guitare-voix et l’entrelacement des guitares sur ce titre lui donne une ampleur qui en fait une des réussites de l’album. « Rien que pour toi » clôt les réjouissances sur un titre à mi-chemin entre couleurs hindouisantes – ah la sitar.. – et paysages estampillés rock français, comme si Bertrand Cantat rencontrait Brian Jones.
En bref, pas si mal pour un début."

A écouter en priorité :
1- Au milieu de toi
4- Tant de soleil
7- Tumulte
8- Je reste
11- Rien que pour toi


DOM
Revenir en haut Aller en bas
glen
Langue pendue
glen


Nombre de messages : 557
Localisation : rouen
Date d'inscription : 15/04/2006

Review de Radiosofa sur sensation rock Empty
MessageSujet: Re: Review de Radiosofa sur sensation rock   Review de Radiosofa sur sensation rock EmptyMer 14 Mar - 19:46

moi ça me fait bien plaisir tout ça, d'autant plus que les titres que tu cites sont mes préférés, j'avoue ne pas trouver le son poli et le coté kaolin je vois pas (en meme temps je connais pas), mais c'est vraiment chouette une "vraie" chronique plutot que 4 lignes qui reprennent la bio dans un canard..alors MERCI!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Langue pendue
ludwig


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 22/03/2005

Review de Radiosofa sur sensation rock Empty
MessageSujet: Re: Review de Radiosofa sur sensation rock   Review de Radiosofa sur sensation rock EmptyMer 14 Mar - 19:48

Ca fait du bien quand les gens prennent le temps d'écouter avant d'écrire ! Merci.

Ca fait plusieurs fois que la production est décrite comme "un peu lisse". Pour aller dans ton sens, on a voulu quelque chose d'assez "coloré", et donc teinté pop par moments, pour marquer une différence avec la scène qui sonne plus brute, et mettre en valeur la voix de Thomas, qui peut-être fatiguante si le reste du son est agressif aussi.

Je trouve le pari réussi au niveau du son, dans le sens ou c'est ce qu'on voulait, mais je comprends que l'on puisse avoir envie (et c'est ton cas) d'un son plus tranché.

Viens donc nous voir sur scène pour celà !

voilà la critique ci-dessous :

"Premier album pour les rouennais de Radiosofa qui se sont exilés en Belgique pour enregistrer ces onze morceaux entre rock français et pop anglaise. S’ils ont opté pour le plat pays, c’est peut-être en raison de la tradition des albums de pop rock bien troussés à la manière de Deus, Ghinzu, Girls in Hawai – j’en oublie, il y en a un paquet -.
Comme tout bon album de pop rock qui se respecte, Radiosofa bénéficie d’une production qui met en avant les guitares. Les mix de six cordes sont évidemment privilégiés, les accords résonnent, et les arpèges sont clairement décomposés note par note. Un son un peu trop poli parfois pour être honnête ? Le côté lisse de certaines chansons sera sûrement la critique numéro un. « Quelque part » et « Respire » sonnent comme le Kaolin nouvelle formule, à travers une pop accrocheuse, mélodique et légère comme une bulle de savon. Seulement les bulles de savon, ça éclate vite...
Un peu à la manière de Cox il y a quelques années, Radiosofa tente le pari difficile de mêler textes français et couleurs anglo-saxonnes.
Les refrains font la différence et ceux de Radiosofa ressortent indéniablement – « Au milieu de toi », « Tumulte » au titre approprié qui ménage habilement des montées en régime -. Largement plus pop que rock malgré quelques morsures – « Mes raisons », « Devenu pire » avec le très intéressant Da Silva aux lyrics -, l’album fait entrevoir un bon potentiel. Mais Radiosofa retient d'abord l'attention quand il emprunte des voies parallèles, et creuse un peu plus le propos, comme sur « Je reste », avec ses accords évanescents et très évocateurs du « So Real » de Jeff Buckey qui fonctionne vraiment bien. « Tant de soleil » irradie une belle unisson guitare-voix et l’entrelacement des guitares sur ce titre lui donne une ampleur qui en fait une des réussites de l’album. « Rien que pour toi » clôt les réjouissances sur un titre à mi-chemin entre couleurs hindouisantes – ah la sitar.. – et paysages estampillés rock français, comme si Bertrand Cantat rencontrait Brian Jones.
En bref, pas si mal pour un début."

A écouter en priorité :
1- Au milieu de toi
4- Tant de soleil
7- Tumulte
8- Je reste
11- Rien que pour toi


DOM
Revenir en haut Aller en bas
sensationrock
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/03/2007

Review de Radiosofa sur sensation rock Empty
MessageSujet: Re: Review de Radiosofa sur sensation rock   Review de Radiosofa sur sensation rock EmptyMar 20 Mar - 14:35

Hello

Radiosofa est l'album de la semaine sur sensationrock.com
En partenariat avec PIAS, 5 albums sont à gagner sur le site.
à + ! 8)

Review de Radiosofa sur sensation rock Sensation_logo

Toute l'actu pop rock electro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Review de Radiosofa sur sensation rock Empty
MessageSujet: Re: Review de Radiosofa sur sensation rock   Review de Radiosofa sur sensation rock Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Review de Radiosofa sur sensation rock
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Album Radiosofa
» Radiosofa s'agrandit!!
» les succésseur de Radiosofa
» Blog parlant de Radiosofa
» Radiosofa à la télé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RADIOSOFA :: RADIOSOFA-
Sauter vers: