RADIOSOFA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RADIOSOFA

forum de discussion du groupe Radiosofa
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 Najoua Belyzel - Gabriel / Au millieu de toi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chips
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/03/2007

Najoua Belyzel - Gabriel / Au millieu de toi Empty
MessageSujet: Najoua Belyzel - Gabriel / Au millieu de toi   Najoua Belyzel - Gabriel / Au millieu de toi EmptyJeu 1 Mar - 14:34

bonjour tout le monde, je suis nouveau sur ce charmant site... J'y attérit suite à l'écoute hier soir du single "Au millieu de toi"... chanson très agréable à écouter, mais je me suis dit à l'écoute :

"Tiens je connais déjà, mais c'était une fille qui chantait ça"...

Après plusieurs recherches, une prise rapide de ma guitare, je chope vite fait les 2 accords (enfin trois Mr. Green un peu le même esprit que du AC/DC en fin decompte Mr.Red ) d' 'au millieu de toi' (vraiment pas besoin de plus pour bien sonner...

Et je m'en vais rechercher qu'elle était ce faux semblant... Et voilà, Najoua Belyzel, cet été nous a bassiné avec sa jolie voix toute bizarre... Gabriel, son hit, repose sur les 2 même accords, la musique se développe dans un style différents, mais les 2 mêmes accords... La mélodie est à s'y méprendre au premier abord...

Bref je ne remets en rien la question du travail artistique d'un côté comme de l'autre, ni même du travail poétique (au sens grec du terme), mais j'aimerais savoir si d'une façon ou d'une autre "GABRIEL" a pu influencé
la naissance de cette chanson ???

Merci bien
+++
Revenir en haut Aller en bas
radiosofa
Rang: Administrateur
radiosofa


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 22/03/2005

Najoua Belyzel - Gabriel / Au millieu de toi Empty
MessageSujet: Re: Najoua Belyzel - Gabriel / Au millieu de toi   Najoua Belyzel - Gabriel / Au millieu de toi EmptyJeu 1 Mar - 21:52

hello et bienvenu, écoute pour ma part (mais je ne suis pas le compositeur du morceau) je dirais qu'il n'y a pas de relation avec le morceau que tu cites, je ne vois d'ailleurs pas lequel est-ce!
je me renseigne auprès des autres, mais je pense qu'il ne s'agit que d'un hasard, sachant qu'on est pas des plus "calés" sur ce qui se passe sur les ondes...
voilà, des bises!
math
Revenir en haut Aller en bas
Chips
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/03/2007

Najoua Belyzel - Gabriel / Au millieu de toi Empty
MessageSujet: Re: Najoua Belyzel - Gabriel / Au millieu de toi   Najoua Belyzel - Gabriel / Au millieu de toi EmptyJeu 1 Mar - 21:53

http://www.radioblogclub.com/open/105113/najoua_belyzel/2%20Najoua%20Belyzel%20-%20Gabriel

voilà pour un lien vers le morceau Wink
Revenir en haut Aller en bas
radiosofa
Rang: Administrateur
radiosofa


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 22/03/2005

Najoua Belyzel - Gabriel / Au millieu de toi Empty
MessageSujet: Re: Najoua Belyzel - Gabriel / Au millieu de toi   Najoua Belyzel - Gabriel / Au millieu de toi EmptyJeu 1 Mar - 22:03

merci bien, j'y vais et je te dis!
math
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Langue pendue
thomas


Nombre de messages : 90
Localisation : rouen
Date d'inscription : 08/04/2005

Najoua Belyzel - Gabriel / Au millieu de toi Empty
MessageSujet: Re: Najoua Belyzel - Gabriel / Au millieu de toi   Najoua Belyzel - Gabriel / Au millieu de toi EmptyJeu 1 Mar - 22:44

bien vu chips, après une écoute, j'ai à peu près réussi à poser le flow de "au milieu de toi" sur les 2 premiers couplets de Gabriel. Par contre nous ne connaissions pas ce morceau et la coîncidence est réelle. Cependant, si j'avais écouté cette chanson sans le savoir, je n'aurai jamais tilté et je pense qu'en cherchant un peu, on peut trouver beaucoup de titres qui ont ce type de ressemblance avec notre single adoré. tom Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofamusic.net
Chips
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/03/2007

Najoua Belyzel - Gabriel / Au millieu de toi Empty
MessageSujet: Re: Najoua Belyzel - Gabriel / Au millieu de toi   Najoua Belyzel - Gabriel / Au millieu de toi EmptyVen 2 Mar - 13:11

thomas a écrit:
la coîncidence est réelle. Cependant, si j'avais écouté cette chanson sans le savoir, je n'aurai jamais tilté

Merci bien pour vos réponses, mais il est vrai que j'ai une fâcheuse tendancieuse facilité à trouver les ressemblances entre chansons... Mr. Green

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
radiosofa
Rang: Administrateur
radiosofa


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 22/03/2005

Najoua Belyzel - Gabriel / Au millieu de toi Empty
MessageSujet: Re: Najoua Belyzel - Gabriel / Au millieu de toi   Najoua Belyzel - Gabriel / Au millieu de toi EmptyDim 4 Mar - 3:00

Tu es fou à lier ! lol!

Ludwig
Revenir en haut Aller en bas
Chips
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/03/2007

Najoua Belyzel - Gabriel / Au millieu de toi Empty
MessageSujet: Re: Najoua Belyzel - Gabriel / Au millieu de toi   Najoua Belyzel - Gabriel / Au millieu de toi EmptyDim 4 Mar - 3:28

Citation :
Si ! C'est vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie-parendado
Langue pendue



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 01/11/2006

Najoua Belyzel - Gabriel / Au millieu de toi Empty
MessageSujet: Re: Najoua Belyzel - Gabriel / Au millieu de toi   Najoua Belyzel - Gabriel / Au millieu de toi EmptyDim 4 Mar - 13:13

thomas a écrit:
Cependant, si j'avais écouté cette chanson sans le savoir, je n'aurai jamais tilté

c'est bien mon cas ....confused

chips a écrit:
Merci bien pour vos réponses, mais il est vrai que j'ai une fâcheuse tendancieuse facilité à trouver les ressemblances entre chansons...

je veux bien le croire , c'est même une prouesse ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://manudasilva.zikforum.com/
radiosofa
Rang: Administrateur
radiosofa


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 22/03/2005

Najoua Belyzel - Gabriel / Au millieu de toi Empty
MessageSujet: Re: Najoua Belyzel - Gabriel / Au millieu de toi   Najoua Belyzel - Gabriel / Au millieu de toi EmptyDim 4 Mar - 13:48

Je fais pareil, en fait...

La musique, c'est 12 notes, les combinaisons sont infinies, mais à certains moments, une intonation, une couleur, un enchaînement d'accord nous fait penser à autre chose que l'on connaît. Dans le cas que tu cites, ça marche pour les deux premiers accords, puis la marche harmonique change par rapport à "Au milieu de toi". C'est vraiment le début qui peut nous mettre sur la piste.

Avec les visages, aussi : un bout de sourcil de untel me fait penser à quelqu'un d'autre et c'est parti pour le jeu des ressemblances.
Mais même si on a des éléments séparés qui se ressemblent, mais c'est l'assemblage du tout qui fait l'identité propre de chacun.

D'ailleurs, tu trouve pas que Thomas a les mêmes sourcils que PPDA ?

Bises
Ludwig
Revenir en haut Aller en bas
Chips
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/03/2007

Najoua Belyzel - Gabriel / Au millieu de toi Empty
MessageSujet: Re: Najoua Belyzel - Gabriel / Au millieu de toi   Najoua Belyzel - Gabriel / Au millieu de toi EmptyDim 4 Mar - 22:40

radiosofa a écrit:

D'ailleurs, tu trouve pas que Thomas a les mêmes sourcils que PPDA ?

Oh neu !!!Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Najoua Belyzel - Gabriel / Au millieu de toi Empty
MessageSujet: Re: Najoua Belyzel - Gabriel / Au millieu de toi   Najoua Belyzel - Gabriel / Au millieu de toi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Najoua Belyzel - Gabriel / Au millieu de toi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RADIOSOFA :: RADIOSOFA-
Sauter vers: