RADIOSOFA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RADIOSOFA

forum de discussion du groupe Radiosofa
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

 

 des idées?

Aller en bas 
+3
nono9375
schmoumou
glen
7 participants
AuteurMessage
glen
Langue pendue
glen


Nombre de messages : 557
Localisation : rouen
Date d'inscription : 15/04/2006

des idées? Empty
MessageSujet: des idées?   des idées? EmptyMar 31 Oct - 21:14

on a proposé nos modestes idées pour le développement de sofa mais si d'autres en ont (photo à poil sous la tour eiffel, tour du monde en marchant à l'envers, t-shirt en acier, affichage sauvage au ministère de la justice...), vous etes les bienvenu(e)s!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
schmoumou
Bavard
schmoumou


Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 14/04/2005

des idées? Empty
MessageSujet: Re: des idées?   des idées? EmptyDim 5 Nov - 4:50

ahh le merchandising...
Essayez d'utiliser les magnifiques photos que vous avez faites (je parle par exemple de la couv de l'album, etc...) pour faire des fonds d'écran, des petites animations pub... tout ca afin de les mettre a disposition des personnes visitants le site ou le myspace.
Perso, jsui en train de coder mon site/portofolio donc dès que c'est fait, je n'hésiterais pas a mettre une petite pub pour vous dans les "bookmarks". Si quelques personnes suivent ceci, vous ne pouvez que gagner en renommée.
Et les photos que vous avez faites remplirez parfaitement ce role, sachant que sur une pub l'image compte beaucoup plus que le produit...
Idée à méditer Wink (mais surtout, il faut trouver le temps de s'en occuper, et je me doute que c'est une denrée rare !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schmoumhouse.tk
nono9375
Bavard
nono9375


Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/10/2006

des idées? Empty
MessageSujet: Re: des idées?   des idées? EmptyDim 5 Nov - 21:13

Pourquoi pas demander à des groupes du genre fnac ou virgin pour vous aider à sortir vos disques. Bon bien sur faudra peux être payer un petit quelque chose mais sur les millions de gens qui vont dans ce genre de boutique vous ete gagnants aussi.
ou demander aux stations de radio de passer des singles jpense que beaucoup de gens écoute nrj ou autre. Voila après c'est que des idées lol
++
Revenir en haut Aller en bas
le chat
Langue pendue
le chat


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 20/04/2006

des idées? Empty
MessageSujet: Re: des idées?   des idées? EmptyLun 6 Nov - 0:03

C'est vrai ça ! Ils sont vraiment à la rue les Radiosofa !
Revenir en haut Aller en bas
jerem
Bavard



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 26/06/2006

des idées? Empty
MessageSujet: Re: des idées?   des idées? EmptyLun 6 Nov - 0:40

nono, tu m'as fait sourir,
pour la fnac, virgin, et les radios, je crois que c'est beaucoup plus compliqué que tu ne le crois...tu ne paye pas directement pour etre programmer mais c'est qd meme une histoire de gros sous..
C'est pas pour rien que NRJ produisait ses propres mrceaux, ainsi ils pouvaient les diffuser (vu qu'ils en ont le pouvoir) et touchait ainsi et les droits d'auteurs qu'ils payaient, mais influencaient le marché...en bref, ils porduisaient des musiques rien que pour faire du pognon grace à leur poids mediatique

enfin, c'est assez compliqué tout ca et bcp plus compliquén qu'il n'y parait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapouledeschamps.com
nono9375
Bavard
nono9375


Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/10/2006

des idées? Empty
MessageSujet: Re: des idées?   des idées? EmptyLun 6 Nov - 1:28

lol ba ça dépend on peux passer par des gens qui on des relations j'ai un potes par exemple qui connait le patron de la fnac (ou quelque chose comme ça) jpeux toujours lui en parler pour vous et il verra squ'il peux faire mais c'est vrai que pour le moment ji connais pas grand chose (jviens juste de commencer mes étude de commerce moi lol) mais je c'est que si on a des relation aux placés on peux faire beaucoup de choses fin voila jvous dirais ça demain. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
nono9375
Bavard
nono9375


Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/10/2006

des idées? Empty
MessageSujet: Re: des idées?   des idées? EmptyLun 6 Nov - 16:15

Bon ça yai j'ai ma réponse. Mon pote connait le directeur général de la fnac Cool ... à mon avis ça pourrait surment servir lol. Donc il m'a dit de lui passer un dossier de vous qu'il transmettrait lui même au DG. Bon le truc c'est que ça pourrais ne pas marché je garanti rien et jvoudrais pas que ça donne de trop grandes illusions mais autant essayer non?(et puis... c'est bientôt noël santa lol). Voila c'est à vous de voir si ça vous intéresse
biz
Revenir en haut Aller en bas
schmoumou
Bavard
schmoumou


Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 14/04/2005

des idées? Empty
MessageSujet: Re: des idées?   des idées? EmptyLun 6 Nov - 20:22

laisse moi emettre des doutes quant à l'efficacité du pistonnage dans une société de la taille de la Fnac et pour le placement d'un produit en rayon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schmoumhouse.tk
glen
Langue pendue
glen


Nombre de messages : 557
Localisation : rouen
Date d'inscription : 15/04/2006

des idées? Empty
MessageSujet: Re: des idées?   des idées? EmptyLun 6 Nov - 20:46

en tout cas merci nono9375 de penser à ça, c'est vrai que c'est "un coup de main "difficile à réaliser et puis, tout ça relève surtout du travail de notre maison de disque car normalement, quand l'album sortira, les différents "chaines" de magasins type fnac, virgin etc...le prendront dans les bacs (si tout va bien!). cheers
mais c'est gentil d'y penser! Very Happy
par contre on est preneurs d'autres idées pour la street team, si vous etes inscrits sur d'autres forums par exemple, n'hesitez pas à relayer les infos sur le groupe ou dans les webzines (fanzines,magazines), si vous voyez kate moss, dites lui que j'ai plus son numéro donc qu'elle me le redonne, et si vous voyez un autre groupe qui s'appelle radiosofa; PREVENEZ NOUS!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nono9375
Bavard
nono9375


Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/10/2006

des idées? Empty
MessageSujet: Re: des idées?   des idées? EmptyLun 6 Nov - 21:15

tu c'est shmoumou j'ai appris que maintenant si tu veux trouver un taff que tu veux vraiment faire faut ce faire pistonner par exemple jdois trouver un stage et jtrouve rien pars que ça n’intéressent pas les patrons de prendre un gars (ou une fille lol) qui ne sait pas faire grand chose... donc piston.
Sinon bé c'est comme vous voulez Wink ça restera un joker à votre disposition mais si vous voulez que je transmette il me faudra un dossier sur vous et qui vous connai mieux que vous lol
Biz
Revenir en haut Aller en bas
llaeti5
Nouveau
llaeti5


Nombre de messages : 6
Localisation : Gruchet le Valasse
Date d'inscription : 24/04/2005

des idées? Empty
MessageSujet: Idées   des idées? EmptyLun 6 Nov - 23:43

Moi je pense que toute piste meme si les chances sont minces sont a tenter!!! QUI NE TENTE RIEN N'A RIEN!!!!
Moi je pensais a une radio un peu plus locale, mais pour vous c'est du connu c'est RESONANCE, c'est surement beaucoup plus accessible que FUn ou NRJ en plus c'est local et c'est plus écouté qu'on ne le pense ( car souvent à la campagne chez nous c'est une des seule radio que l'on capte) .
Il serait peut etre également possible de passer sa pub par des association telles que les MJC qui recouvre un public vaste et qui parle beaucoup, genre diffusion de votre music dans les locaux pendant les activités ...etc! J'ai bossé à la MJC de Bolbec que vous connaissez surement par le FESTIVAL de MIRVILLE et l'asso6sons, et je suis sur que c'est le genre de chose qui marcherai pa mal!!!

PS: j'ai ate a la sortie de l'album!! What a Face Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://rcbhand.over-blog.com
glen
Langue pendue
glen


Nombre de messages : 557
Localisation : rouen
Date d'inscription : 15/04/2006

des idées? Empty
MessageSujet: Re: des idées?   des idées? EmptyMer 8 Nov - 12:33

completement d'accord avec toi!
en fait ce qui est tres utile, c'est aussi et surtout le bouche à oreille!!
pour résonnance, je crois que les cd(s) sont donnés ou que ça passe déjà (ou bientot).
le festival de mirville, on l'a fait y'a 3ans et c'est sur qu'on aimerait bien y rejouer, mais je pense qu'en temps voulu on demandera à matthieu, en tout cas c'est un chouette festival.
mais c'est bien toutes ces idées! cheers
Revenir en haut Aller en bas
llaeti5
Nouveau
llaeti5


Nombre de messages : 6
Localisation : Gruchet le Valasse
Date d'inscription : 24/04/2005

des idées? Empty
MessageSujet: festival de mirville   des idées? EmptyMer 8 Nov - 17:42

Pour résonance je ne vous y est pas encore entendu mai peut-etre que je n'écoute pas a la bonne heure!
En ce qui concerne le festival de Mirville c'est la que j'ai découvert votre groupe!
Revenir en haut Aller en bas
http://rcbhand.over-blog.com
Guillaume
Langue pendue
Guillaume


Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 09/06/2005

des idées? Empty
MessageSujet: Re: des idées?   des idées? EmptyMer 8 Nov - 19:38

Toutes les initiatives sont les bienvenues !
Revenir en haut Aller en bas
schmoumou
Bavard
schmoumou


Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 14/04/2005

des idées? Empty
MessageSujet: Re: des idées?   des idées? EmptyJeu 9 Nov - 21:17

nono9375 a écrit:
tu c'est shmoumou j'ai appris que maintenant si tu veux trouver un taff que tu veux vraiment faire faut ce faire pistonner par exemple jdois trouver un stage et jtrouve rien pars que ça n’intéressent pas les patrons de prendre un gars (ou une fille lol) qui ne sait pas faire grand chose... donc piston.
Sinon bé c'est comme vous voulez Wink ça restera un joker à votre disposition mais si vous voulez que je transmette il me faudra un dossier sur vous et qui vous connai mieux que vous lol
Biz

le piston, et c'est exactement ce que j'ai dit dans mon post précédent, ne marche que pour certaines choses simples comme un stage, un pti job, etc... mais la tete de gondole par piston, quand des labels payent je sais pas combien pour... ca me fait sourire que tu y pense Wink mais tu n'avais surement pas vu le problème de ce point de vue.
mais je pense que llaeti5 a raison, qui ne tente rien n'a rien !

sinon essayez avec la presse (papier mais surtout internet = plus accessible) je pense par exemple aux gros (les vrais) blogs. Je vais essayer de voir si les personnes que je connaissent sont toujours en contact... Je vous préviens dès que jai du nouveau ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schmoumhouse.tk
nono9375
Bavard
nono9375


Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/10/2006

des idées? Empty
MessageSujet: Re: des idées?   des idées? EmptyVen 10 Nov - 2:24

Sinon mardi jsuis allé en concert à Élysée Montmartre et j'ai vue beaucoup de gens qui distribuaient des flyers et compagnie donc j'ai pensé que ça pouvais être une idée.
(Pour schmoumou le pote en question a quand même réussi à ne pas ce faire retirer sont permis de conduire et n’a pas eu d’amende juste parsqu'il connai un député de la ville de paris... pourtant il c'est fait choper pour excès de vitesse, portable au volant, et pas la ceinture (à ne pas faire chez sois)
c'a fait un peu réfléchir lol...
J'ai rien contre toi schmoumou surtout le prend pas mal si jte contredit tout le temps mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des idées? Empty
MessageSujet: Re: des idées?   des idées? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des idées?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RADIOSOFA :: Street team-
Sauter vers: